module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage mpeg2 dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fred et sylvie, Jan 10, 2003.

Tags:
  1. fred et sylvie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a tous,

Ayant tout le materiel qu'il me faut, je me pose une question:
    Dans le but de graver un dvd, quelle est la meilleure solution pour que la qualité soit maxi:

1/ je sors de studio dv en avi, encode avec tsunami et grave avec mydvd,

2/ je sors de studio dv en mpeg2 qualité dvd et je grave avec mydvd,

3/ je sors de studio dv en avi, j'encode en mpeg2 et grave avec mydvd.

la question finale est qui fera le mieux l'encodage mpegé dvd: studio, tsunami ou mydvd?

a+
    fred

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour moi c'est tmpgenc car tu peux aussi controler tous les paramètres, mais je n'ai jamais comparé avec des mpeg faits avec les deux autres.

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour avoir comparé la qualité du MPEG2 produit par studio 7.x avec celui de TMPGEnc ... comme on dit, "yapa photo" : TMPG Enc l'emporte haut la main !
    Pour la version 8.x de studio, je ne sais pas.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    quelque soit ton encodeur, tu auras toujours avantage à le choisir (c'est un soft dédié à cette tâche) plutôt qu'un logiciel accès vers le montage ou l'authoring. Les paramètres sont plus complets et la définition meilleure

;)

5. fred et sylvie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors, merci à tous pour vos réponses.
    J'ai fait un test avec les trois, que j'ai mis bout a bout sur un dvd-rw et visioné ensuite.
    - mydvd me donne une image avec effet de peigne sur les mouvements rapide,
    - studiodv 1.26 me donne une image floue (sic!)
    - tsunami est de loin la meilleure image en 2 passe vbr.

voili voilou.
    a+
    fred

6. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Pour Fred et Sylvie...

Bonsoir.. en faisant une recherche sur les paramètres de tmpgenc, je tombe sur votre question déjà ancienne..
    je me pose les mêmes questions, car j'ai studio, my dvd et Tmpgenc, que je tente d'apprivoiser !!!
    Avez vous retenu une solution définitive.. ma conclusion actuelle est la suivante:
    - studio.. bien pour le montage en avi.. et monter sur cd des mpegs bruts à 4000 , lisibles sur lecteur de salon..c'est me semble t il moyen pour faire des mpeg qualité dvd..
    et quant à faire le dvd par studio, c'est long mais çà marche..
    - sonic my dvd.. je fais des dvd de 80', à partir des fichiers mpeg réalisés par studio..mais il me semble consommer bcp de place, au dela je dois faire avec studio . pourtant, les menus .. c'est facile et sympa.. la qualité finale me semble identique à studio.. par contre, je ne sais pas quel type de son lui fournir PCM ou mpeg??). je n'ai pas trouvé encore les meilleurs paramètres..
    - tmpegnc.. effectivement, la qualité image semble meilleure, mais faut il faire 2 fichiers m2v + son séparés ou un seul mmpg??
    Sonic sait les prendre, mais les fichiers semblent encore plus gros qu'avec studio???
    l'idéal serait de faire avec my dvd des dvd de moins d'1 heure, a partir des avi.. mais ??? au prix des dvd vierges !!!
    quel est votre avis???

7. DumbaDonf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je lit avec interret toutes vos idées... Mais g un autre probleme:

Je monte avec Premiere Pro et l'export en mpeg2 de premiere fonctionne bien ,cependant j'aurais voulu essayer l'encodage en mpeg2 ave TMPG Enc...
    Cependant, lorsque je fais un export avi de mon montage avec premiere, TMPG Enc me dit que je n'ai pas le codec pour ce type de fichier et donc ne veut pas importer ce .avi!

Comment cela se fait-il?

Des idées, des conseils?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous