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encodage mpeg qualité pour mastering dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cesco, Oct 19, 2005.

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  1. Cesco

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    Bonjour les Vegasiens, mes frères :love:
    une question cruciale pour moi : je vais utiliser Vegas 6 +DVDA3 en environnement «pro», cad pour produire des dvd avec sous-titrages + export sur DLT avant envoi au pressage. Je connais la qualité du DV Vegas pour avoir projeté des films sur grand écran ciné : tous les «pros» présents dans la salle n'y voient que du feu. Je voudrais la même chose en version mpeg2 pour des dvd irréprochables (vendus dans le commerce).
    Quelle serait la meilleure soluce selon vous : encodage Vegas6+DVDA3 avec codec Main concept direct de la time line ? en partant de la timeline avec du non compressé capturé via SDI + carte blackMAgic ? encodage a partir d'un rendu DV Vegas (ou SD non compressé ?) avec soft type Sorenson, Canopus Procoder pro, discreet cleaner, puis import dans DVDA3. j'ai lu qu'il y avait des probs entre DVDA et les cartes RT Canopus, mais le soft Procoder (qui me tente) est-il compatible ? enfin bref, tous témoignages ou infos bienvenues.
    PS : la station est une Dell Precision 380 avec proc Pentium Extreme 3.2 Ghz 840 HT dualcore + 2 Gig de Ram
    merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

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  3. Cesco

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    frame serving, oh oui

    merci de ton intérêt Gilles.
    Il y a un américain aussi intelligent que toi qui me conseille exactement la même chose à propos de frame serving. Il envoie de Vegas à Procoder. si j'ai bien compris, ça exporte directement les rushes capturés, de la timeline vers le log d'encodage, sans perte de qualité en rendus intermédiaires - quoi que Vegas soit pas le plus destructif, loin de là... - quelle que soit la nature du rushe : DV, HDV, SD, etc ?
    je te donne les infos sur les temps de rendus de la station... dès qu'elle est arrivée dans mon bureau :D En attendant il y a un post là-dessus sur un forum amerloque : http://www.dmnforums.com/cgi-bin/di...rum=sonic-foundry_vegas&post=050916215658.htm
    si tu comprends quelque chose à la réponse du dernier fais-moi signe :bravo: Il y a un autre sujet plus documenté sur un autre forum que je n'arrive pas à retrouver, grrr...
    Vegas en pro : quand je vivais outre Atlantique Vegas2 (!) m'a sorti d'une merde noire (merci Première) sur des clips en 3D qui devaient être diffusés à la télé pendant les JO de Sydney... I'm so grateful since that day :love:
     
  4. Mopet Show

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    De mon côté, lorsque je souhaite avoir une qualité irréprochable j'utilise Cinema Craft Encodeur (connu sous le diminutif de CCE°. Les temps de rendu peuvent être élevé en fonction du nmbre de pass mais la qualié est au rendez-vous. Par contre jusqu'à présent je passais par un rendu avi sous vegas avant de faire ma conversion en mpeg. Si je comprends bien, avec le frame server il est envisageable d'envoyer le contenu de la timeline vers un encodeur externe ?
     
  5. invité20150301

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    Canopus et CCE SP sont d'après ce qu'on peut lire ici et là les meilleurs encodeurs MPEG2 du marché. J'utilise CCE SP également via le frameserver de Satish :

    http://www.debugmode.com/frameserver/

    @ Mopet Show : Combien de pass tu mets ? J'ai lu un peu partout que 3 suffisaient amplement mais certains en appliquent jusqu'à 9 !
     
  6. Cesco

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    exact, j'avais repéré aussi CCE, malgré un accueil plutôt glacial sur leur site et l'impossibilité de trouver un démo, à moins que j'aie mal vu. Une question aux utilisateurs de Frameserver : que pensez-vous de la gestion couleur? j'ai lu sur le site qu'il y a passage du YUV au RGB, est-ce que ça implique une perte de qualité, de def genre passage de 4.2.0 à plus bas en DV, ou s'agit-il juste d'un changement de «standard» ?
     
  7. invité20150301

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    Je n'ai pas exactement la réponse, mais l'éditeur nous éclaire un peu sur le sujet ici :

    http://www.debugmode.com/userforums/viewtopic.php?t=1307
     
  8. Cesco

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    waow, ça c'est de l'info :bravo:
    il me semble comprendre que de vegas on peut donc demander à frameserver de convertir le rgb en YUY2 sans perte de définition couleur : coool.
    et si on veut se donner mal au crâne, il faut suivre le lien suivant YCB / RGB pour se battre à coups d'équations avec des pointures genre Avery Lee, Satish et consorts sur la meilleure façon de convertir les pixels flottants... quel bonheur.
     
  9. invité20150301

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    Toujours à propos de CCE SP, comment le configuez-vous ?

    Voilà comme je l'ai paramètré ...

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  10. Mopet Show

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    J'utilise la version 2.66.01.07. Les options dont je dispose sont légèrement différentes de celles que tu présentes (sur la partie audio entre autre), mais dans l'ensemble je retrouve les mêmes paramètres que toi. Par contre, je travaille souvent en VBR et non en CBR lorsque je dois descendre en dessous de 8000 k.
    Quant au nombre de pass, je mets maximum 3 pass ce qui permet d'obtenir un rendu impeccable. Je ne pense pas qu'il soit utilise d'aller au delà.
    En tout cas avec deux pass, le rendu CCE est largement supérieur à celui de Main concept.
     
  11. Cesco

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    et après ça, vous ramenez tout dans DVDA3 pour authoring et conversion son en AC3, I presume ?
     
  12. invité20150301

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    Perso, je laisse tout en PCM stéréo ... j'ai jamais essayé l'AC3.
     
  13. Cesco

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    histoire d'ajouter un peu à la confusion, voici un test entre CCE, Procoder, Vegas5, Tmpegenc assez intéressant.... sauf quand ils s'écharpent sur la diff PAL/NTSC, mais qui redevient très instructif après...
     
  14. Cesco

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    excusez j'ai oublié le lien... : http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=235665&postdays=0&postorder=asc&start=0
    et nos messages se sont croisés Lucius.
    je mets en AC-3 pour les projets longs car le stream audio devient du coup beaucoup moins lourd, pour une qualité idem. DVDA recalcule uniquement la piste son et ça m'a souvent servi pour libérer de la place pour rajouter des menus dans l'authoring, ou des films en plus sur un dvd
     
  15. Mopet Show

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    De mon côté, CCE me créé un fichier *.mpa pour l'audio et *.mpv pour la vidéo. J'importe le tout dans DvdEncore 1.5 pour l'authoring.
     
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