module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage mp4 pas compatible avec Quicktime

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par racoon97, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'encode mes fichiers video avec Cleaner Xl au format mp4 j'obtiens une erreur 415 : Unsupported media Type lorsque je tente de lire a partir de mon serveur Darwin en revanche ce fichier est lisible en "local" avec quicktime. Lorsque j'encode ce meme fichier avec Quicktime Pro pas de probleme ca passe en local et en streaming ... Je ne comprends pas ... J'ai meme utilisé les templates par defaut de Cleaner XL mais pas tjrs pas de streaming en mp4. J'aurais bien sur pu continuer à utiliser Quicktime Pro pour l'encodage mais le problemes c'est que j'ai dizaines de fichiers par jours à encoder or je n'ai pas de fonctions batch dans quicktime pro contrairement à Cleaner XL.

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ch'ais pas...?!

Donc en fait, tu encodes sous PC en MPEG-4 (donc Quick Time) et tu diffuses les médias sur un Serveur Mac Xserveur, c'est ça ?

Ici sur un MSNet + Windows 2000 + Cleaner XL ça à l'air de marcher !

Exemple avec la demo de Cleaner XL :
    Fichier DV sous Mac -->changé en .AVI ---> une fois dans Cleaner XL ---> Format MPEG-4 (Quick Time de toute façon) --->Réglage d'origine "small DV-Pal".

Fichier d'origine = 17Mo pour 5 seconde
    Fichier après encodage = 141 Ko pour 5 seconde.
    Lecture possible sur PC avec Quick Time, RealOne, Windows Media et MPlayer.

Par contre pour la diffusion je ne sais pas, mais sinon tu peux télécharger un Plug "Envivio" qui te permet justement de lire le MPEG-4 (QT) avec les lecteur Real & Windows ----> http://www.envivio.com/products/etv/login.jsp?hURI=/products/etv/download.jsp

3. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ben ch'ais pas...?!

>> Donc en fait, tu encodes sous PC en MPEG-4 (donc Quick Time) et tu diffuses les médias sur un Serveur Mac Xserveur, c'est ça ?

Presque ! j'encode sous PC avec Quicktime ou Cleaner et je diffuses sur un serveur Linux avec Darwin installé.

>>Par contre pour la diffusion je ne sais pas, mais sinon tu peux télécharger un Plug "Envivio" qui te permet justement de lire le MPEG-4 (QT) avec les lecteur Real & Windows ----> Exemple avec la demo de Cleaner XL :

C'est justement mon probleme : la diffusion. Tout passe en local sur tous les principaux lecteur Quicktime, Real (Envivio installé) et même WMP9.

Pour résumé : le seul truc qui passe pas c'est l'encodage en MP4 avec Cleaner XL pour une diffusion en Streaming sur un serveur Darwin . Je pense néanmoins à un bug de Cleaner XL ou alors Apple qui voudrais qu'on utilise que Quicktime Pro pour l'encodage streaming pour Darwin.

>>Fichier DV sous Mac -->changé en .AVI ---> une fois dans Cleaner XL ---> Format MPEG-4 (Quick Time de toute façon) --->Réglage d'origine "small DV-Pal".

Je vais quand meme essayé avec tes réglages .... ;)

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a peut être des "ressources" supplèmentaires à télécharger chez Apple Darwin...non?! Ch'ais pas bien...:perplexe:

Mais comment diffuses tu tes médias en Stream via le serveur Darwin ?
    Il faut utiliser Quick Time Serveur ou pas ?

5. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas Quicktime Server. Darwin (sous Linux) est gratuit et fais du streaming tout seul comme un grand et ca marche tres bien même.

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As tu essayer de les diffuser a partir d'un serveur Real pour voir ? C'est peut etre juste l'entete du fichier qui n'est pas accepté par Darwin. Ou bien la mise a jour de Darwin n'est elle pas assez recente ? c'est une version a jour ?

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ! je ne savais pas ce que Darwin proposé exactement...:rolleyes:

Paraît-il que c'est un serveur très efficace voire excellent et très puissant ? :perplexe:

8. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page