module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage mp2

Discussion in 'Avid Liquid' started by gaston1515, Jan 4, 2006.

Tags:
  1. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je monte et j'encode en mp2 avec la version 5.5 d'Edition. Jusque maintenant pas trop de soucis étant donné que les plans étaient majoritairement longs.
    Je viens de faire un montage avec des transitions plus que rapide avec une alternance de plans très courts et totalement différents, ce qui fait que lorsque l'on revient sur une image pluis normale (ITV), les premières frames sont pixellisées avant de se stabiliser.

Mes propriétés d'encodage :
    -CBR, 5,5Mbt/s : catastrophique
    -VBR, 6 à 7,5 Mbt/s : meilleure, mais pas encore le pérou:(

J'en viens à ma question. Est ce que l'encodage de la nouvelle version d'Edition est tellement meilleur qu'il résoudrait ce souci ? :perplexe: Est il préférable d'encoder avec un autre logiciel, et lequel, pour avoir les meilleures performances ? Et quel est le meilleure encodeur mp2 du moment ?

G

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Personnellement, je n'ai jamais été satisfait de l'encodeur LE5. je pense cependant que tu peux encore essayer de monter le débit en CBR à 9Mbits/s voir 9,8Mbits (qui est la limite maximum autorisée il me semble et sous réserve que la durée de ton film ne dépasse pas la capacité du DVD.

Pour le meilleur encodeur, il y a une relative unanimité sur la qualité de Canopus Procoder, mais après, si tu es avec la version 5 de Liquid, il faut peut-être prévoir d'utiliser un logiciel d'authoring.

#2 PhilippeParis, Jan 4, 2006
    Last edited: Jan 4, 2006
  3. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Merci pour ta rapidité.

Je vais tenter le coup en encodant à 9mbt/s, mais déjà en VBR 6 à 8, j'avais quelques petits crachotis sur le son... Certainement dus à un taux trop important lorsqu'il avoisinait les 8.

Je vais me renseigner sur Canopus.

Et sinon, que pense tu de l'encodeur de la version 7 ? Je vais faire un upgrade de toute façon, donc est ce que je dois me tourner vers procodeur quand même ?

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    La norme étant à 9.8Mbps, tu ne devrais pas avoir de problèmes en créant des DVD avec ce débit. Sur quel lecteur fais-tu tes tests ?

Pour l'encodeur LE7, j'ai acheté l'upgrade ce matin, et je n'ai pas encore eu le temps de le tester... :)

5. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais mes tests sur un lecteur de salon Pioneer. Mais j'ai déjà rencontré des problèmes sur d'autres lecteurs à cause du taux et c'est pour ceci que je suis devenu frileux à froler les 9Mbt/s. Et à l'époque, j'avais lu quelques thread à ce propos qui conseillait de se rapprocher de 6.

Sinon, je viens de faire un test avec la version démo de Canopus Procoder, c'est vrai que le résultat est plutot convaincant. A suivre pour l'upgrade de LE7...

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous