module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage interrompu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nicorobin, 7 Décembre 2004.

1. nicorobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai fait un montage de 1h44 sur Premiere Pro. Je l'avais encodé en "PAL DV High Quality 4Mb VBR 2 Pass" et il n'y avait eu aucun souci. Le DVD avait été créé sous DVDit. Excellent.

Depuis, j'ai noté une erreur dans mon montage. J'ai donc corrigé sous Premiere Pro et refait l'opération. Lorsque j'ai demandé l'encodage, Adobe m'a dit qu'il fallait que j''entre un code, disponible sur un lien qu'ils m'ont filé. J'ai entré ce code et ai lancé l'encodage. Tout se passe comme prévu mais arrivé à la 141503ème image (sur 156000 et des brouettes), le processus se bloque. J'ai refait l'opération plusieurs fois et toujours pareil. J'ai vérifié en important le fichier dans DVDit, c'est pile entre deux scènes (à quelques minutes de la fin du montage, vous l'aurez compris).

Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis constructif sur cette question, sachant que j'utilise les paramètres par défaut de l'encodeur ?

Merci d'avance, amigos.

2. p'titloup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il ya une transition a ce moment cela peut venir de là. Dans ce cas il faut refaire ta transition (exactement la même si tu veux) pour la recalculer.
    2eme possibillité il te faut baisser tes settings d'encodage en passant de qualité 5 à 4 ou alors baisser un chouilla le BRate

3. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suppose que tu utilises Adobe Media Encoder :
    Quel type d'erreur obtiens-tu lors du blocage ?
    Quelle version de PPro utilises-tu ?
    As-tu la version SP2 de Windows XP ?

4. nicorobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai XP avec le SP2 de Windows. Quelle incidence ça a ?

5. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    AU cours d'une conversation avec le support technique d'Adobe, il m'a été fortement conseillé de ne pas installé SP2 tant qu'Adobe n'avait pas donné de OK.
    Mais ce n'est peut-être pas la cause de tes ennuis.

6. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    1) Si tu as mis à jour ta version Windows XP avec SP2, utilise la restauration système pour revenir en SP1.
    2) Quelle version de PPro utilises-tu : 1.0 ou 1.5 ?
    3) Merci de m'indiquer si un message d'erreur s'affiche lors de l'arrêt de l'encodage.

7. nicorobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tramni 100, j'utilise Adobe Premiere Pro v7.0 (ce qui doit correspondre à la première version du logiciel sous cette forme Pro) et à la fin de l'encodage, je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche. Dans la fenêtre "Rendu", la barre de progression se bloque et plus rien. Obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour sortir de là, car même la fonction Annuler ne fonctionne pas.

Mais il est possible que ce soit lié à SP2. Acouzinie, que disait donc les gars de Adobe au sujet du Pack Sécurité 2 de Microsoft ?

8. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posté un nouveau sujet sur ce forum concernant les Pbs PPro et l'export (à lire).
    Avec Ppro 1.0 (première version) il est notamment recommandé de renommer le fichier Adobe Premiere Pro.exe

9. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est très simple: le gars d'Adobe m'a dit : "n'installez pas SP2, attendez qu'Adobe valide l'utilisation de SP2".
    J'ai eu l'impression que c'était un "conseil d'ami" plus qu'un conseil officiel. La vrai question est: Adobe annoncera-t-il un jour qu'il valide l'utilisation de SP2. Cela ne peut se faire, à mon avis, que s'il y a une version 1.51.
    En tout cas j'ai déinstallé SP2 (car bêtement je l'avais installé) et "apparemment", je n'ai plus d'ennuis.
    Je précise que j'utilise Adobe Encoder mais construit mes DVD avec DVDIT.

10. HeRbi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ai le meme probleme apparement.

mon export vers un dvd plante au moment du transcodage. j ai pourtant essayé sur 2 projets differents.

voila un screen apres 12heures non stop....

11. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il est inutile de se poser trop de questions.
    Ce pb est connu d'Adobe et il donne des solutions pour y remédier => PPro 1.5 (et encore je n'ai même pas essayé).
    Pour ma part, j'ai totalement abandonné la gravure à partir de PPro.
    La solution c'est l'export avec Adobe Media Encoder puis un logiciel d'Authoring ou la garvure directe (avec NERO 6 par exemple)

12. HeRbi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum....la version 1.5 trial y a pas d export dvd.....

et pour ma part l exporte media encoder plante en 7.0.....

13. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le plantage Media Encoder, il faut pour l'éliminer renomer Adobe Premiere Pro.exe en Premiere Pro.exe.

14. LouySeiZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    expérience...

Salut,

J'ai eu une fois une interruption d'encodage en plein milieu.
    Ca correspondait à un titre, qui s'était retrouvé seul sur la timeline. En fait, si PPro rencontre un titre sans video en-dessous (ou un cache par exemple), il bloque à la compilation.

That's all !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous