module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage insatisfaisant

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Hn31, Dec 31, 2004.

Tags:
  1. Hn31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Chaque gravure DVD reste insatisfaisante. Je fais la capture à partir de MSP 7 d'après un caméscope mini DV canon et la réalisation finale avec Movie Factory 2. Le résultat est toujours sujet à caution, avec des images sur le DVD de salon plutôt moyennes, duveteuses, des tremblements, des pixels quasi visibles, bref pas de bonne qualité. Après avoir essayé plusieurs réglages, je ne sais plus trop quoi faire. Merci pour vos renseignements éventuels.
    hn31
     
  2. milo

    Appréciations:
    +4 / 40 / -2

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    rappel, rébarbatif peut-être!

    Sans vouloir pontifier, il y a les logiels à tout faire, qui font tout moyennement, et l'attitude du chinois vert qui s'attaque à chaque étape et à qui ces procédures tout ou rien ne conviennent pas.
    1ère étape : un fichier xxx.AVI irréprochable (msp, première, studio... c'est selon). Visionner sur tv, après export sur cassette, ou depuis une carte avec sortie Y/C
    2ème étape : se bâtir une config codage MPEG2 -choisir un logiciel paramétrable, et s'entrainer sur des petits bouts. Ici le contrôle c'est l'ordi, plus commode (WMP lit les fichiers MPEG). Voir le site de Gégé pour se renseigner sur les paramètres.
    Un logiciel qui prétend faire des beaux dvd en dessous- de 5mbts sera suspect, bien sûr.
    3ème étape : lancer la création du dvd dans un logiciel d'authoring qui se servira du beau fichier .mpa + mpv (eh oui, deux fichiers valent mieux qu'un, un pour l'audio, l'autre la vidéo. Tempgenc (autrefois Tsunami) et MainConcept (entre autres) font cela très bien.
    En fin de processus on obtient deux tiroirs (Audio_TS, qui est vide et ne sert plus à rien, et Video_Ts : en l'ouvrant on constate que deux fichiers ont une icône pur indiquer qu'ils sont lus sous WinDVD par exemple -s'il est installé- ; on clique dessus, et on contrôle la validité du dvd avant gravure. Faut pas gâcher les dvd vierges!!
    4ème étape : graver. Même là il y a photo (perso c'est RecordNowmax, méthode Dan -archives dur repaire) . Il faut graver sur un support sans peur et sans reproche, beaucoup de saccades viennent d'un dvd vierge défectueux - de façon caractéristique cela arrive le plus souvent en fin de course. Un bon test de dvd tout gfrais gravé est d'essayer d'accéder au dernier chapitre, si ça bloque alors que le début se lit bien, il y a toutes chances que ce soit le médium qui est nase (et il y en a beaucoup!!! certains se révèlent nases après un certain laps de temps, ou de minimes rayures)
    Bonne chance et bonne année dvd
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous