module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage impossible avec encodeur Matrox

Discussion dans 'Matrox' créé par PhilCoul, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilise PP1.5, une Matrox RTX100, le driver 6122 et le dernier hotfix.
    Sur un projet d'environ 1 heure avec des séquences enchainées, je peux faire une prévisualisation sans problème et après avoir fait le rendu de la séquence entière, je n'ai plus de zones rouges.
    Quand je lance l'exportation matrox, j'ai le message que je dois faire un rendu sinon j'obtiendrai des X.
    Effectivement la video encodée contient des X Matrox.
    ... et pourtant le rendu a été fait en utilisant la touche Enter!

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution?
    Je précise bien sûr que j'utilise PP depuis un an et que je rencontre ce problème pour la première fois.
    Serait-il lié au hotfix?

#1 PhilCoul, 8 Septembre 2004
    Dernière édition: 8 Septembre 2004
  2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    je n'ai jamais eu ce probleme. Arrive t'il en passant en mpg2 ibp ou en DV (avec le realtime). Que ce passe t'il si tu exportes en DV en passant par l'exportation normale ?

3. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    juste une petite vérification : Est-ce que ta zone de travail (utilisée par enter) engloble toute la Time line ?

4. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'export en m2V génère une video contenant à certains endroits des X.
    J'ai rendu tous mes séquences de base et ma séquence globale. Toujours le même problème. Pourtant aucune zone rouge sur la timeline!
    Pour Premiere le rendu est effectué, pas pour Matrox.

J'ai résolu mon pb en exportant en avi (avec Premiere), en reimportant dans une nouvelle séquence et en reexportant en m2v (avec Matrox).

Ce qui est pénible c'est le temps perdu et les engagements qu'on ne peut pas tenir auprès de ses clients.
    Avec un PC dédié, la config exacte préconisée par Matrox, une mémoire Ram haut de gamme, les derniers drivers et hotfix, le couple Matrox / Premiere a parfois un comportement faillible dès que l'on aborde des projets un peu complexes.
    Sur de petit projet ça marche à merveille.

A+

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais rencontré ce probléme , tous mes exports fonctionnent avec 6122 et le nouvau hotfix .

C'est vrai que lorsque l'on veut avancer et que l'on est freiné de cette manière c'est pas le pied .

Néanmoins quand j'ai une difficulté que je n'arrive pas à la résoudre plutôt que de perdre du temps à trouver , je me force à ouvrir un nouveau projet et à y importer celui qui me pose problème . Ca ne résout pas tout les cas , mais ceux causés par un projet corrompu , oui .
    Un fichier vidéo corrompu remplacé , peut également apporter la solution .

Personnellement je n'y pense pas toujours . Manque d'habitude et d'ennuis avec ma RTX100 , sa fialilité en est sans doute la cause .

Chargement...
Discussions similaires - Encodage impossible encodeur
  1. alfredoo
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 309
  2. paramos
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 141