module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage HDV en WMV HD: Gratuit et Simple

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jcf, 30 Avril 2006.

Tags:
  1. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Info pour les débutants: Le logiciel gratuit"Drag Drop WM" vous permet d'un seul coup de souris d'encoder au format WMV (sans installation d'encodeur) et de créer sa page web et son méta fichier associé.
    ':D' téléchargez (PC): Encodeur Windows Media avec création Page HTML+ASX !

Note pour les utilisateurs avancés: il est possible d'encoder vos fichier en WMV HD pour une diffusion HD de vos films HDV sous windows media en utilisant l'encodeur simple avec le profil HD720 fourni.

#1 jcf, 30 Avril 2006
    Dernière édition: 30 Avril 2006
  2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcf,

J'ai déjà essayé les deux versions, et le profil HD, çà marche impécablement !
    Juste une petite question, as-tu une solution pour le visionage avec le navigateur FireFox ?

Merci encore pour ton travail.

@+

3. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Le WMV HD est effectivement un exellent codec, gratuit & qui tourne avec seulement 10 mbs, comme le DVD.
    A consommer sans modération...:rolleyes:

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ce cas précis (l'encodeur Drag Drop WMV), la sortie HD est à 5 Mbps en 1280x720.

5. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

il y a un truc que je ne comprends pas, je fais :

- glisse le fichier m2t dans l'emplacement in,
    - je clique sur l'option " HD sur disque 5Mbps",
    - il encode (c'est hyper rapide !?? ),

puis je clique pour voir et il n'y a que le son ?

dans la fenetre il est inscrit :"remplacez lors du transfert FTP dans le fichier HTML et le fichier ASX le code: file://... par: http://www.serveur.com/dossier/fichier.wmv etc..."

j'essaie avec un fichier SD, c'est long mais ça fonctionne très bien son et image .

Où est le problème ??

6. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au faite il existe aussi le windows media 9 qui convertit en HD 1080i et 1080p.

7. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de créer des profiles? Car le programme est livré avec ces fichiers. Est-il possible de personaliser?:)

8. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    -En ce qui concerne l'encodage de fichiers HDV m2t, cela ne dépend pas de mon application mais des codecs mpeg du system sur lequel on encode. Parfois en renommant les fichiers en .mpg ca passe...
    - Pour ce qui est du 720 et du 1080, il suffit simplement de modifier les profiles livré avec le soft
    - Pour modifier les profiles utilisés de base avec le soft, il suffit d'installer le Windows media encoder, puis de double cliquer sur mes profils. Le logiciel de Microsoft qui permet de modifier les profils s'ouvre alors et vous faites les profils que vous voulez, avec la résolutin et le débit souhaité (720, 1080, etc...)
    Ceux que je livre par défaut avec le soft sont les plus courants (lire du HDV en 1080 n'est pas a la portée de nimporte quel ordi peu puissant, c'est pourquoi je n'ai livré qu'un profil 720 qui est un bon compromis...)

9. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, cependant, vu la légèreté du programme, il serait intéréssant d'inclure d'autre profile:amour:
    Tout le monde pourra en profiter:lol:

10. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le but était d'aider les débutants et que le streaming soit le plus simple possible, sachant que ceux qui veulent aller plus loin peuvent bidouiller...
    Les 3 profils livrés couvrent une grande partie des demandes, je vais mettre sur le Forum "internet et video" d'autres profils dès que j'ai 5 minutes de libre...

11. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    merci bcp

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #12 Hugues Lemoîne, 3 Mai 2006
    Dernière édition: 3 Mai 2006
  13. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de rajouter un profil 1080@8Mbps en wmv dans la version 1.5 pour ceux qui veulent faire du 1080; A vous de modifier les profils si vous désirez aller plus loin...

Chargement...

Partager cette page