module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Encodage HDV en MPEG2 progressif sur TV 4/3

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par oliv48, 13 Octobre 2009.

Tags:
  1. oliv48

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

avant toute chose, j'ai bien utilisé la fonction rechercher et j'ai bien lu tous les post hier soir jusqu'à tard :D

j'étais d'ailleurs très content car en synthétisant toutes les infos, j'en arrivais à la conclusion que j'allais encoder en CBR 8500 avec son en AC3 et surtout en entrelacé puisque mon film de 19 minutes a été filmé en HDV en 50i.
    J'avais bien compris que le seul problème venait d'une lecture de mon DVD sur un PC et que l'utilisateur devait desentralacé dans son soft.

Mais voilà qu'arrive mon interrogation....

J'ai quand même fait des tests.
    J'ai exporté le même montage en entrelacé et progressif.

Là, je le visionne pour mon premier test sur ma TV 4/3 et là surprise.
    Je trouve que l'image entrelacé est un peu bruitée, comme légèrement floue et pas très agréable.

pour le même encodage mais en progressif, j'ai une image avec un meilleur piqué plus fidèle à l'original et je ne vois pas de saccades (à priori le seul pb) dans les pano et travellings (j'ai testé sur une séquence de poursuite)

Donc je ne comprend plus rien.
    Est ce que cela peut être du à mon graveur/lecteur LG qui a réentrelacé (est ce possible ?)
    Ou est ce que ca sera pareil sur tous les lecteurs (car c'est un film de collège que je dois graver samedi pour tous les participants + vente aux famille)

Je suis un peu perdu. :help::help::help:

j'ai une dernière petite question.
    Lorsque je regarde ce film sur mon PC en plein écran, le film saccade.

Est ce du à la résolution de mon écran (1680 x 1050) ou est ce un autre pb ?

2. oliv48

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour être complet j'ai oublier de préciser que j'ai monté le film sur première CS4 (en hdv 50i),

encodage avec media encoder puis export sur encore cs4 pour l'authoring et le gravage

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Pb inversion de trame ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page