module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage HD streaming

Discussion dans 'Archives forum' créé par freestok, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. freestok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

sa fait des semaines que je cherches sur le net , sous mon lit , sur ce forum ....bref de partout , mais je ne trouve pas grand chose

j'explique , dans la boite ou je travaille (création de spectacle evenementiel) , j'utilise vegas pour les montages video , simplement mon BOSS veut passer a la HD

donc il a acheter un lecteur HD autonome direct to disk qui lit les video HD sur disk dur amovible sous tiroir

j'ai donc pris le tiroir et une video de demonstration en HD etait presente , 1920x1080

je l'ai glisser sur vegas ...et la surprise , c'etait bien de la HD , mais y avait pas de piste son , ni de waveform , je n'avait que la vignette video sur la timeline , et pourtant lors de la lecture sous vegas le son s'entend bien , donc on ne voit pas la bande son mais on l'entend quand méme

j'ai donc telephoner au constructeur du lecteur HD (alcorn mc bride DVMHD) qui ma dit que c'etait normal , le son est inclut dans la video indissociable , la piste son n'aparait pas , mais elle est bien la , dans le flux video , ce qui fait que l'on entend

j'ai encoder en HD des bout de film en 1080i , j'ai essayer plein de paramétres , mais le lecteur HD ne les digére pas , alcorn ma repondu que si mes video HD avait une piste son qui aparaissait sous vegas ça ne marchait pas , il faut absolument que le son soit dans l'image ! , en streaming

mais a chaque essai de rendu , lorsque j'importe mon rendu HD sous vegas , une piste son apparait comme pour les autres video classique....ya que la video de demonstration sur le disk dur livré avec le lecteur HD que la piste son n'apparait pas

je n'arrive pas a faire un rendu HD avec le son integrer dans le flux video, je perd espoir

j'ai méme installé "connect HD de chez cineform" , mais méme avec lui , mes rendu sont avec une piste son qui apparait sous vegas

si quelqu'un pouvait enfin me dire ce qu'il me faut , le paramétrage etc...

merci a tout ceux qui se pencherons sur mon cas

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas de réponse pour toi.. autre que c'est le genre de bogue qui arrive quand tu as opas le bon codec..

mais ce que je veux savoir.. pour le HD.. as tu des caméras HD? Sinon ca sert a rien d'encoder en HD si la source est du SD ... non?

3. freestok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison , c'est vrai que si on a pas une caméra HD ça ne sert a rien

sauf que mon boss compte en acheter une , de chez sony

en + , on fait souvent des projections pour divers entreprises , avec un double écran collé cote a cote , donc du double 720 en largeur , cela veut dire 2 projecteur video et toute les contrainte que cela comporte, overscan , syncronisation de depart des 2 video simultané , calage des etc....

en HD , je ne soucierai plus du tout de la synchro de 2 lecteur video , je n'aurai qu'un seul projecteur , plus vite mis en place lors des prestations , plus vite ranger lorsque c'est fini , bref de la productivité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page