module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage H264 et perte de saturation

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par plaine des sables, 10 Septembre 2008.

1. plaine des sables

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je constate régulièrement des pertes de saturation des couleurs, ainsi qu'une certaine baisse du contraste dans mes encodages H264, même en qualité optimale. Les sources sont pour le cas présent du dvcproHD 720p, et si je compare le quicktime d'export avec la fenetre du composer dans MC3, la différence est flagrante.
    Avez-vous ce même pb ?
    L'avez-vous résolu ?
    Merci d'avance !

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai observé la même chose dans plusieurs configs d'Avid... Effectivement, certains Quikctime paraissent délavés et désaturés, et c'est assez laid. Sur ces machines-là, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par Sorenson Squeeze ou Procoder...

3. plaine des sables

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Mon souci c'est que je n'arrive pas à exporter en Qt ref mon dvcproHD720p d'Avid MC3 dans procoder 3.
    Soit je n'ai pas d'image à la sortie de procoder, soit une erreur à l'ouverture du fichier dans ce même procoder.
    Pb de codecs ?
    M'en vais réinstaller les codecs avid, peut-être...

As-tu bossé avec du dvcproHD, et quel est ton workflow ?
    Envore merci !

4. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais bossé en DVCproHd... Je ne peux pas beaucoup t'aider pour ce qui est des codec dispos.

Au pire, si vraiment tu galères, tu peux toujours exporter une séquence d'image ou un Quicktime sans compression (qui risque cependant d'être très lourd...). C'est sans risque, et tu es sûr de le relire partout !

5. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec du XDcam HD, c'est bien relou...

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cela ne vient pas d'avid mais de quicktime

SOLUTION: After rendering into a QuickTime/h.264 file, open it up in QuickTime and select “Show Movie Properties.” Highlight the video track then click on the “Visual Settings” tab. Towards the bottom left you should see “Transparency” with a drop-down box next to it. Select “Blend” from the menu then move the “Transparency Level” slider to 100%. Choose “Straight Alpha” from the same drop-down and close the properties window and finally “Save.”

VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

tu bosses en mxf ?

7. plaine des sables

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ta réponse Stef.
    Mais un truc m'échappe (je ne peux pas tester le tip, n'ayant pas pour l'instant QT pro...), si je comprends bien, on agit sur le lecteur QT du H264 et non sur l'encodeur.
    Ce qui induirait que si l'on modifie notre paramètre de lecture, et que par exemple un client ne le fait pas, il aura toujours une image délavée ?
    Dans le même ordre d'idée, d'après les commentaires sous le tip, les possesseurs de Mac ne semblent pas affectés, donc un client sur Mac visionne ce que je lui envoie avec le bon gamma ?

Et en dehors de ça, oui j'ai cru comprendre que Procoder n'aimait pas trop le MXF, alors quelle solution ?

Merci encore.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est plutôt le QT ref qui n'apprecie pas le MXF !
    je testerai quand même à l'occaz entre Precoder 3 et Carbon Coder pour voir lequel s'en sort le mieux.

perso je ne fais pas de QuickTime en h264 mais du .mp4 avec Main Concept ou du .mkv avec x264 + Me GUI.
    Autre solution : encoder en flash h264

++

9. plaine des sables

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Au final j'ai pu tester la manip dans QT, mais ça ne résoud qu'une partie du pb, et je n'en suis pas satisfait. Donc pour l'instant je lâche l'affaire avec le H264, et me suis résolu à une sortie Sorenson3, sans commune mesure à ma sortie H264 actuelle, et suffisante pour mes besoins cette fois-ci...
    Pénible ce probleme de gamma... ;-(

Chargement...

Partager cette page