module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage h264/dnxhd/5dmkii / avid pc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jijilafrite, 12 Novembre 2009.

Tags:
  1. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai 2 problèmes récurrent que je n'ai jamais réussi à résoudre.

1/Pourquoi tout export en H264 directement depuis MC AVID en H264 est absolument pourri, pleins de pixels et délavé; A vrai dire je n'ai jamais réussi à avoir un bon encodage en H264 depuis Avid que ce soit version 2, 3 ou MC 4!
    La meilleure solution reste de sortir un DNXHD puis d'encoder en H264, mais perte de temps; si quelqu'un peut m'éclairer? Avez vous le même blem?

2/Mes problèmes ne sont pas réglés pour autant, car j'exporte en DNXHD.702, et il semble impossible de créer un encodage en H264 avec un profil couleur en 702.
    H264 ne me propose que du RGB, et donc la tonalité/contraste est légèrement saturée, et non conforme à mon export DNHXHD. Je suis accro au H264 car il reste aujourd'hui le meilleur codec grand public.
    Pur info, j'exporte le film monté en 1080p (fichiers canon 5DMKII), en 1080 Dnxhd 220 8 bit. (tourné et monté en NTSC )

Désolé pour le post un peu long...merci d'avance pour toute info !
    QT version 7.6.4
    MC 4.0.2
    PC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page