module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage fluide?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Lmarc, Oct 18, 2006.

Tags:
  1. Lmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite résoudre un manque de fuidité qui semble le fait de mes seules vidéos.
    En voici un exemple : Fs-Video.com - Basse Hauteur de marc
    En streaming petit format çà passe presque.
    Elle a pourtant été réalisée à partir de captures contenant 30 fps et aucun accro.
    J'ai d'abord pensé que celà était le fait du format d'encodage (wmv) puis de la quantité de mouvement et de la complexité des décors.
    Mais j'ai visionné des centaines de vidéos réalisées dans ce jeu dont quelques unes contiennent des mouvements encore plus rapides et sur des décors aussi complexes sans qu'aucun effet de saccade n'apparaisse à la lecture.

Le problème persiste quelque soit le format : wmv(dans tout les formats et Bit rate possibles) Avi(HDV) et mpeg2.
    La lecture c'est légèrement améliorée avec la version 11 du lecteur de windows et j'ai
    constaté également une amélioration lorsque le fichier est lu depuis un CD plutôt
    que sur le disque dur.
    Elles sont encodées en wmv 29,97 fps. C'est beaucoup et sans doute pas nécéssaire mais les divers encodages que j'ai éssayé à 25 fps sont vraiment moches. Cette espèce "d'engorgement" du flux à la lecture disparait mais je me demande bien ou se trouve les 25 fps car la vidéo est saccadée comme si elle contenait moins de 15 images/secondes.
    J'ai bien lu dans la FAQ qu'il était conseillé de "lissé" l'image, mais avec quel effet?
    J'ai essayé "sony broadcast colors"(Vegas 6.0) en mettant tout les "smoothness" à font mais çà ne fait aucune différence.
    L'encodage semble un trés vaste sujet et j'apprécierais grandement tout vos conseils et suggessions.

Bien cordialement, marc

Pentium4 dual core 3.0 Ghz, Readon X700, disque SATA 7200 t/min, etc.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je viens de visionner ta vidéo en ligne en Petit et Grand et cela ne produit pas de saccades??
    @+

3. Lmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GEGE92

Alors soit nous n'avons pas les mêmes yeux soit les lecteurs et/ou cartes graphiques
    de mes machines sont déréglées.
    Je vais voir ce que çà donne sur d'autres configurations.
    Merci pour votre réponse.

Cordialement.

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    chez moi aussi la video (en Petit et Grand ) est tres fluide....

5. Lmarc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir hola
    Alors je vais voir ce qui se passe concernant mes lecteurs.
    Merci beaucoup.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous