module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] encodage film en mp4 avec dédoublement images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zoom17, 24 Janvier 2012.

1. zoom17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un problème d'encodage avec Adobe premiere pro et peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne en fonction des indications suivantes:

1) j'ai filmé une course de snowboard cross avec ma caméra Canon XF 305. J'ai choisi de travailler en vitesse manuelle 1/500ème, avec le choix de format suivant: débit binaire 50 Mbps CBR 4:2:2, résolution 1920 x 1080 et vitesse séquentielle 50i.

Les images sont bonnes sur la time line, les arrêts sur image sont parfaits dans la fenêtre de visualisation, lors de la lecture sur Première Pro CS5.

2) mon problème: lors de l'exportation média, je choisis le format H.264 en mp4. Toutes les formules en préconfiguration, y compris HDTV 1080 qualité supérieure, me donnent un résultat un peu déconcertant car on voit systématiquement un dédoublement de l'image sur le produit fini. Idem lorsqu'on lit le fichier avec windows media player. Si je remets ce film sur la time line de adobe première, les images ne sont pas figées comme sur le fichier original et on les voit un peu double.

3) Question: où se trouve l'erreur ?

- comment choisir les paramètres d'encodage pour avoir un film en excellente lecture, fluide et sans doublement ?
    - y a t-il un autre format HD en remplacement du mp4 et disponible sur premiere?
    - faut-il tourner le film en format 1080P avec 25P au lieu d'un 50i comme je le fais en général ?
    - avez-vous une autre idée du problème et comment le résoudre ?

Cette Canon XF 305 donne vraiment des images excellentes... mais voilà, encore faut-il réussir un bon encodage....

Je travaille avec Premiere pro CS5 mais je n'ai pas fait la dernière mise à jour. Y a t-il peut-être des améliorations au niveau des encodages dans cette dernière version?

merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Avec mes amitiés et mes bonnes salutations

zoom17

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    De ce que je peux voir, il semble que les presets H.264 de premiere pro ne comportent pas de profil 50i, uniquement du 24, 25 ou 30p. L'exporteur doit donc probablement ajouter un filtre de désentrelacement 50i > 25p ce qui n'est probablement pas ce que tu veux ici et surement le responsable du dédoublement puisque deux trames sont fusionnées dans une seule image.

Essaies dans un premier temps de prendre plutôt l'exporteur "H.264 blu-ray" qui lui supporte bien les profils entrelacés, regardes la qualité des fichiers ainsi créés. Il seront entrelacés, donc sur ton ordinateur selon le lecteur choisi tu auras peut être un mauvais décodage des trames (deux trames vues en même temps), c'est normal, rien de mal à ça. Avec VLC et un filtre de désentrelacement 50i > 50p (genre BoB) normalement les résultats seront très bons et évidement relu sur un lecteur blu-ray ils seront impeccables.

Si ta vocation est de produire un fichier informatique à lire sur un ordinateur tu peux aussi considérer l'option de produire des fichiers en 1080 50p. Ils garderont la fluidité de tes rushes tout en étant décodées sans devoir faire appel a un filtre de désentrelacement.

Filmer en 25p résous de fait le problème de l'entrelacement mais au coût de la moitié de la fluidité, ce n'est pas sans conséquences, surtout dans le monde du sport...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous