module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encodage et probs systématiques

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Imrallion, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. Imrallion

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon taf, j'ai réalisé une vidéo sous after effects, que j'ai exportée en AVI sans compression. La vidéo est en 1024x768, fait 8 secondes et pèse 500mo. Rien d'alarmant, ceci dit, pour le projet sur lequel nous travaillons, il faut forcément que je réduise son poids. J'ai une contrainte, et pas des moindres. Je dois soit utiliser du WMV (aie), soit utiliser un AVI avec un codec de base (j'entend par "de base" un codec installé nativement sur des ordinateurs équipés de windows).

Le problème étant que quelle que soit la méthode que j'utilise pour encoder, le résultat est catastrophique, et pas qu'en WMV. J'ai fait des tests sous de nombreux formats (une cinquantaine de tests hier), et la vidéo est toujours catastrophique.
    J'ai testé :

- L'export direct en WMV, AVI et autres depuis after effects, seul le "sans compression" me donne un rendu correct
    - L'encodage de mon fichier brut dans SUPER, sous différents codecs/conteneurs (h264, mpeg2 etc...)
    - L'encodage via Virtual Dub, sous différents codecs/conteneurs
    - L'encodage avec Adobe Media encoder (idem)
    - L'encodage avec Windows Media Encoder (pour tester du WMV HD)

Quels que soient les réglages de bitrate ou autre, le résultat est toujours identique. J'obtiens généralement un fichier faisant 2mo max, ou tout est flou, désordonné, couleurs altérées et autres...

Je viens donc à vous, auriez-vous des suggestions à me faire, je commence à penser que ça vient de ma machine.

Je suis sous Vista 64 (j'ai pas eu le choix ;) )

Par ailleurs, une autre question, je n'arrive pas à installer Xvid sur ma machine. J'ai installé la distrib de Koepi (je crois que c'est ça), mais xvid demeure invisible (j'ai vu sur le net qu'il fallait déplacer les fichiers du SysWOW64 dans System32 pour que ça fonctionne, ce que j'ai fait...) sous les logiciels que j'utilise (super, adobe media encoder, virtual dub, aex etc...)

Désolé pour la longueur du message, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à vous,

C.

2. Imrallion

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de faire un petit up, le problème est toujours d'actualité.

MErci par avance.

C.

3. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Tu as essayé avec x264 ? c'est le meilleur pour la hd. Le wmv hd c'est pas mauvais non plus autant que je sache.

Pour avoir de bon résultats il faut faire ça en 2 passes et optimiser le rendu, désentrelacer, enlever les imperfections sur les hautes fréquences avec neat etc..

Les meilleurs softwares sont virtualdub mod et avidemux mais l'indétronable reste vdub mod en ce qui me concerne.

A bon entendeur.

5. Imrallion

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous, et merci pour vos réponses.

Je vais essayer tes propositions DVConversion, je reviens pour te dire ce qu'il en est.

@TheMaster : J'ai bien essayé, et ça n'a rien donné de concluant. Pour mes besoins persos, je privilégie ce format sans soucis, c'est tip top...mais là au travail, je dois absolument sortir un WMV (ou AVI Encodé avec WMV)...la loose quoi :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous