module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage et dual moniteur

Discussion dans 'Archives forum' créé par ANTONNY, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. ANTONNY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Aprés acquisition en DV ou DVCAM, et montage sous Premiere Pro, je souhaite encoder ma vidéo afin d'en faire un DVD.
    Lequel de ces 2 encodeurs donnent de meilleur résultats:
    encodeur de Premiere Pro ou TMPGEnc?

Je travaille habituellement avec 2 moniteurs.
    Sous Premiere Pro, je n'arrive pas à disposer sur le second moniteur certaine fenetres, (chose qui était relativement simple et efficace sous AP6.5), auriez vous une astuce ou solution face à ce problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

L'encodeur dit "de Premiere" est en fait un module d'encodage intégré dvpé par la sté MainConcept (qui existe aussi en stand alone) . La qualité de leur encodeur est réputée, surtout le nouveau preset double passe que l'on retrouve donc ds PPro.

Je n'ai pas noté de pb particulier avec une Matrox G450 et des palettes comme le chutier, la console audio, Info.

Je te rapelle que certaines cartes graphique, comme la Matrox pré-citée, ne peuvent pas gérer la vidéo sur le deuxième écran, dnas ce cas on a du noir à la place. Donc ne pas déplacer le moniteur sur le 2nd écran avec une carte qui n'est pas prévue pour. La Phaerlia sait gérer ce genre de chose par exemple.

As-tu pensé à étendre "le fond gris" du logiciel sur les 2 écrans afin de pouvoir y déplacer les palettes? Quelles palettes te posent problème?
    Au contraire je suis pour ma part très satisfait de PPro sur ce point, et il conserve même très bien les espaces de travail perso que l'on sauvegarde, même sur 2 écrans, ce qui est loin d'être le cas de tous les softs.

A+

3. ANTONNY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses VIDEOGRAPH. Elles m'ont fortement aidé à résoudre mes doutes et problemes.

L'encodeur de PPRO étant comme tu dis, je l'utiliserais donc pour encoder mes montages DV. Je fais confiance à Mainconcept pour ces encodeurs.

Effectivement, mon fond gris n'était pas étendu et aprés activation du parametre "permettre l'extension des fenetres" de ma carte Quadro, j'ai pu deplacer mes differentes fenetres sur le deuxieme moniteur.

Encore merci et A+

4. webstar75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai aussi galéré avec ce problème.
    La solution est de ne pas agrandir la fenêtre principale au maximum et de l'étirer ensuite sur le deuxième moniteur.
    Ainsi on peut disposer les fenêtres de son choix sur le deuxième écran.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page