module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage et diffusion vidéo sur le net

Discussion in 'Les formats' started by LeChat06, Jun 13, 2014.

Tags:
  1. LeChat06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

je n'ai pas réussi à trouver une réponse, je me permets donc de créer un poste.

Ma question est double:

je souhaite exporter et diffuser une vidéo créée sur Adore Premiere Pro.

La première question est:

quelle qualité pour l'exportation? les informations demandées sont malheureusement du chinois pour moi, autant je me débrouille pour le montage, autant sur l'exportation, je ne comprends RIEN. (si d'ailleurs vous avez quelque part un super doc et/ou site qui explique les lois sombres et complexes de l'exportation vidéo, je suis prenante)

Et la seconde question, qui permettra de répondre également avec plus de précision à la première est:

je souhaite exporter la vidéo pour une diffusion optimale sur le net. J'ai fait une exportation avec la qualité la plus médiocre possible pour obtenir le fichier le moins lourd (20 Mo, vidéo de 5 minutes) afin de le diffuser sur youtube pour pouvoir poursuivre mon travail. Maintenant la vidéo terminée, je souhaite pouvoir la diffuser en bonne qualité.
    Donc ma question est: quelle plateforme pour l'hébergement et la diffusion de vidéos en bonne qualité? La vidéo est de type "clip vidéo" donc le son a son importance. Si je peux éviter youtube...

Merci d'avance, en espérant ne pas avoir fait doublon! il manque certainement des précisions pour que vous puissiez répondre au mieux... j'attends vos retours!

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    c'est a toi de donner des infos.
    selon ou tu vas mettre ton fichier ca change tout

3. LeChat06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    dans l'idéal, si quelqu'un peut me conseiller un site où on peut heberger et diffuser une vidéo en très bonne qualité.

Sinon je me rabats sur youtube et dans ce cas là, si tu sais me dire le format vidéo qu'il faut pour avoir la meilleure qualité. Je ne sais pas quelles informations supplémentaires il faut donner pour pouvoir avoir une réponse précise.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    quelque soit le site, en general ils donnent les specifications.
    sur youtube tu peux monter jusqu'au 4k.
    vimeo est connu pour donner aussi une bonne qualite, dans les mauvais , ce serait plutot dailymotion.
    En general faut pas etre trop gourmand, du 720p de bonne qualite c'est deja bien.

5. LeChat06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

merci pour ta réponse.

Ma vidéo est en 720X576, j'exporte en "identique à la source", j'imagine que même si j'exporte en HD, ça va peut être détériorer l'image si ça passe en 1080?

Grosso modo je pensais faire:
    format FLV/F4V
    préconfiguration: identique à la source

en ce qui concerne les réglages de vidéo de base, j'y capte rien, je pensais ne pas toucher.

est ce que ça sortira en bonne qualité pour un visionnage youtube? ça me fait une vidéo de 60mo pour 5 minutes avec musique

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Si ton montages est du fullHD en H264 (AVCHD) tu exportes en .mp4 1080 25p standard PAL débit entre 6 et 10 Mbps , VRB 1 passage. Audio (AAC/4800Hz/débit 320K Kbits), sachant que c'est apparemment Youtube qui décidera en quelle résolution il passera: en effet l’intérêt pour youtube c'est de ne pas "bouffer" trop de bande passante avec des chargements mode free (non payant) donc plus ta vidéo est longue plus elle passera en 720 ou 480.
    En 720 x576 le résultat sera mauvais ...mais exporter dans une qualité supérieur n’améliorera pas ni ne dégradera pas ta vidéo, elle l'alourdira au rique que Youtube te la passes en ...320p:D ... mal au yeux garanti:col:
    65 mo pour 5' ? Euh même sans connaitre exactement ta vidéo, là il y beaucoup de chance de voir mieux dans le brouillard que sur youtube.( entre 200 Mo et 800 Mo me parait raisonnable...mais ce n'est pas un critère )

7. LeChat06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai sorti la vidéo en identique à la source, ça donne ça :

je trouve pas ça dégueu. je pense que la qualité n'est pas idéale à la base. Je tente d'exporter en HD720p, ça fait + de 200MO, mais si au final youtube adapte la qualité... bref, je tente!

Merci!

#7 LeChat06, Jun 15, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous