module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage en RealMedia...

Discussion in 'Archives forum' started by ROD, Sep 9, 2002.

Tags:
  1. ROD

ROD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

Lorsque je fais un "render AS" d'un projet fait dans VV3 en RealMedia, le fichier .RM final a toujours des bandes noire à gauche et à droite (je laisse pourtant le size original du projet). :( J'utilise le codec Real video 9 pour l'encodage. J'ai essayé plusieurs paramètres différents, rien a faire, j'ai toujours ces 2 bandes noires à gauche et droite de mon fichier .RM. Mon projet fait 720 x 480, dans les paramêtres, je lui dit [keep original size], et il me met ces fameuse bandes noires. Pourquoi ?? :perplexe:

Je trouve ce codec assez efficace pour encoder des DVD.... à pas bitrate, il fait de très bon RIP. Un bitrate de 1200 kpbs pour encoder un .avi DV donne d'excellant résultat. Pour 1 min de vidéo de source DV, ça me donne un fichier .RM de 10 meg, ce qui est tres interressant [Qualité/poid]..... mais je ne veux pas de ces bandes noire à gauche et droite de l'écran.... Y a t'il moyen que mon fichier .RM optenu soit "Plein Écran"..??

Quoi faire S.V.P.

Amicalement :D

ROD

2. Hector

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous