module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage en MPEG2 : quel encodeur ?

Discussion in 'Archives forum' started by antistress, Jun 29, 2003.

Tags:
  1. antistress

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour encoder la source acquise en MJPEG en MPEG2 720x576 débit max (en vue DVD vidéo PAL), quel encodeur utilsez vous ?

    celui de studio ou un autre ?
     
  2. spade

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille CinemaCraft Encoder (CCE) utilise avec Avisynth.
    C'est une peu difficile au debut (script), mais ca permet d'allier qualite et vitesse. Je pense que c'est la meilleure config existante.
    Sur mon PC 2.8GHz FSB800, j'obtiens des vitesses comprises entre 0.40 et 1.4, suivant que je desentrelace ou pas.
    Ma source est la TV cablee, la destination est 1 DVD ou je loge 2 films projetables (je pense), malgre une phase analogique dans la chaine (DC10+)
     
  3. mcr

    mcr

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    30
    Messages:
    4,840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Un des meilleurs encodeurs peut être téléchargé gratuitement. C'est TMPGEnc. Il offre l'encodage sans limite en MPEG 1 et valable 1 mois en MPEG 2.
    Il n'est pas très rapide, mais donne de très bons résultats. De plus, il peut être paramétré en fonction des besoins.
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il ne faut pas non plus oublié Studio 8 qui, même s'il ne dispose pas des rafinements de CCE ou TMPGenc, produit tout de même de bons résultats.

    Daniel
     
  5. spade

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu mesurer les limites d'encodage MPEG1 de Studio 8 pour de simples scenes d'eau (ma fille dans son bain). L'eau a apparemment un mouvement rapide et imprevisible pour la logique MPEG. De plus, le faible flux du MPEG1 est une contrainte supplementaire. J'ai resolu ce probleme par l'emploi de TMPGENC. C'est pour ca que je conseille ce dernier pour la qualite de l'encodage (pas plus lent que Studio) et CCE pour la qualite et la vitesse.
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Spade,

    tu as très raison pour ce qui est de la qualité du MPEG1 fourni pas Studio ! Par contre, en MPEG2 (dans le but de faire un DVD), comme le demande antistress, il me semble que Studio commence à avoir des atouts. CCE, TMPGenc ou l'encodeur MainConcept par exemple peuvent être de meilleure qualité, mais la différence tant à s'amenuiser. Il serait donc dommage de l'ignorer purement et simplement :)

    Daniel
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous