module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage en MPEG2 qualité horible ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par seth79, 11 Août 2004.

Tags:
  1. seth79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila bonjour a tous suis nouveaux et j'aimerais bien un eut d'aide svp. voila ca depuis ce matin que je fait la fouine sur ce forum et sur le site aussi et je j'ai l'impréssion de pedalé dans la semoule......:perplexe:
    Je viens de m'offrir un camescope sony dcr pc-109 il est super ! mais je n'arrive pas a encoder en mpeg 2 en bonne qualité je me retrouve avec un effet de flou horible lors de deplacement meme lent et d'un piqué d'image bofbof sinnon le film au format dv direct sur la tv ou bien en avi sur le pc la qualité et top ! mais bonjour la place que ca prend donc je suis perdu...
    j'ai teste avec cce basic; tmpgenc et toujour le meme résultat donc peut etre quelque chose qui méchape ......

Help please

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il faut que tu encode avec un débit (bitrate) assez élevé pour avoir une bonne qualité.
    Tu essaie 8000 en CBR (débit constant).
    Tu trouveras des infos sur mon site ICI
    @+

3. seth79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai deja vu ton site c super bien expliqué mais ca ne résou pas mon probleme c toujours flou lors de mouvement ca fait meme mal au yeux au bout de 2 min ca me gave ca vien pas du fait que j'utilise que des logiciel de demo c pas une limitation ? je sais plus quoi faire ca fait 2 jours que je suis decu je pers espoir :(

4. seth79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors voila comme j'ai pas encore mon graveur de dvd j'ai fait un film de 10 que j'ai encoder puis je l'ai mit sur un cd-rw (encoder avec tmpeg plus et c pas trp mauvais mais pas rapport a l'original on pert quand meme ( toujours un léger effet de flou quand meme ) dommage par contre je voudrais savoir selon vos expérience lequel est le meilleur encodeur ?

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

le flou que tu veux dire peut aussi provenir de l'entrelacement des videos, mais lorsque tu regarde sur une tv, tout reviendra dans l'ordre!

peut importe si c'est des versions d'evaluation de tes softs, ils doivent te restituer une bonne qualité, au pire avec un logo de pub, ou une limitation de duree, mais ca doit fonctionner!

comme le dis gege, augmente le bitrate pour eviter d'avoir trop de perte!

l'effet de fou que tu dis, est plutot un effet de peigne du style CANAL+ ou alors plutot, de la pixellisation, c'est a dire, des carrés qui te deforment l'images dans les scenes d'action rapides!!

notons aussi, que le dvd, n'aura jamais la qualité video de l'avi dv, mais a bitrate tres elevé (env 9000 kbps), on a quand meme qqch de tres sympa!

mon encodeur preferé: Cinema craft encodeur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page