module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage en MPEG2 pour SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mcr, 21 Juillet 2002.

Tags:
  1. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    J'ai constaté qu'après encodage et gravure d'un SVCD, l'image qui passe sur le téléviseur, à partir du lecteur Bluesky 2210 S, est légèrement amputée sur les bords. La lecture directe des fichiers AVI, à partir de la carte d'acquisition du PC (relié au téléviseur) montre l'image complète, alors qu'il n'en est pas de même avec le SVCD. J'ai essayé d'encoder avec TMPGEnc, avec LSX, et avec Ulead VidéoStudio 5. La même amputation se produit dans les trois cas. Seule la qualité de l'encodage diffère. TMPGEnc donnant les meilleurs résultats.
    Est-ce que quelqu'un a déjà constaté le même phénomène ?
    Cela n'est pas très gênant dans la plupart des cas, sauf si le cadrage est particulièrement serré dans certaines scènes.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    mcr,

je ne suis pas certain que cela provienne du lecteur DVD. J'ai plus l'impression que c'est la télé qui est responsable de cette coupure. J'ai le même type de soucis avec mon matériel (DVD Pioneer et télé Toshiba). Dans mon cas, je suis à peu près certain de l'origine de la chose car avec l'age je vois que la perte est légèrement plus grande :( Le truc pour le voir est de regarder une chaine genre LCI (ou Bloomberg) qui ajoute plein d'infos au dessus de l'image.

Daniel

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Merci.

Chargement...

Partager cette page