module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage en MPEG2 incluant l'audio en 5.1

Discussion in 'Archives moteurs' started by divad49, Feb 27, 2006.

Tags:
  1. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je dois encoder en MPEG2 incluant l'audio en 5.1, source fichier AVI issu de DVCAM

J'ai besoin de votre aide, quelle logiciel utiliseriez vous pour avoir une excellente qualité sur ce type de besoin ?

Merci d'avance de votre aide, :amour:

Divad

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    sur quelle plateforme mac ou bien pc??

sur mac tu as bien sur compressor qui est une extension de Final cut pro pour l'encodage mpeg2, ensuite tu encode ton son en 5.1 avec A pack, et tu fait l'autoring avec dvd studio pro.

sur pc tu encode a l'aide de Canopus Procoder2 en mpeg2, pour le son je ne sais pas, car j'ai pas encore eut l'occasion de faire du 5.1 sur pc, et pares tu fait l'authoring avec Adobe Encore DVD , ou bien si t'es tres courageux tu peut essayer Sonic Scenarist mais il est bien plus compliqué.

3. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis sur PC, et le but du jeux n'est pas de créer un DVD mais de diffuser depuis un PC, il me faut donc inclure dans le MPEG2 l'audio 5.1 de préférence.

Merci pour ta réponse.

divad

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    cela revient donc a faire un dvd, car un fichier en mpeg 2 ne peut contenir du son 5.1, sans un multiplexage via un logiciel d'authoring. Par contre tu n'est pas obligé de graver un dvd, tu peut tout simplement faire une image disque et la relire cette image depuis ton ordi et la mettre en plein ecran son ton moniteur

5. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Trophy Points:
    3,470
    Si, c'est possible! Avec "Mpeg video wizard" de Womble, on peut inclure du 5.1 dans un fichier mpeg.
    Il suffit de choisir la piste video (déjà compressée en mpeg-2), d'ajouter la piste ac3 5.1, et de sortir ça en mpeg. Il ne fera que multiplexer les deux sans modifier quoi que ce soit.
    Sinon, il y a des autres astuces plus compliquées avec Tmpg dvd author et/ou Dvd-shrink.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page