module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage en .flv

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by nadozor, Nov 23, 2004.

Tags:
  1. nadozor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis cependant vidéaste depuis plusieurs années. Je travaille actuellement sur un projet de vidéo pour internet. Je souhaite encoder des vidéos en flash (.flv), mais je n'ai pas flash MX Professionnal sur ma machine. Je pourrais passer par Sorenson, mais j'ai besoin de pouvoir gérer des métadonnées dans le fichier, ce que Sorenson ne fait pas.

J'ai essayé de faire de l'export en QT (après install de QT Pro) et l'encodage en .FLV dans la foulée, mais je n'arrive qu'au "Démo Mode" du flv exporter.

Donc, est-ce qu'il y a un moyen d'encoder en FLV sans avoir flash MX et sans utiliser Sorensons Squeeze.

De plus la qualité du flv que j'obtiens en passant directement de mon projet vers QT est très mauvaise (par rapport au fichier obtenu avec Sorenson avec les mêmes réglages d'encodage)

Je travaille sur Première 6.5 et souhaite passer sur Première Pro, mais comme ce besoin d'encodage en flv est important pour mon projet, je préfère être sûr avant de changer de plateforme de montage.

2. kramik79

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseigne toi sur CleanerXL de chez Discreet, il encode en flv

3. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu à faire la même chose et il m'a suffit de telecharger la version de demo de flash mx pro pour réaliser mon encodage en .flv.

Cependant, il existe une alternative chez swish video ICI

4. kramik79

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous etes mon dernier recours ...

Salut

Je cree un DVD-rom en flash et j'y integre des videos montees sur Adobe premiere.

Elle sont exportees en DV Pal (25 fps) et encodees (grace a Cleaner XL) en Flash Video Pal (25 fps) unconstrained a une qualite d'image maximum (limit data rate to 900 kbits/s.)

Fash Video permet d'appeller ces videos flv depuis mon dossier sans devoir les integrer dans ma scene Flash. Je precise dans le Component Inspector qu'elles ont sont en 25 fps et je publie mes swf egalement en 25 fps et pourtant, au final, le son est desynchronise avec l'image. Le son arrive 1/2 sec avant l'image correspondante et cela dure pendant tout le film, la desynchronisation est donc reguliere, je m'attendais a ce qu'a la fin du film, elle aie augmente.

D'ou pourrait provenir le probleme ?

Merci

5. kramik79

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectificatif

va plutot voir ce thread , riva est la meilleure solution je pense

Loading...

Dernières occasions

Share This Page