module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] encodage en avi depuis enregistrement freebox !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 2 Mai 2012.

Tags:
  1. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je viens de constater une chose : quand j'enregistre une vidéo avec ma freebox V5 en mpeg2.ts sans antenne tv , la qualité est impeccable et je peux encoder en avi les films sans problème ....avec FormatFactory et l'image et le son sont impeccables. Mais quand j'enregistre avec l'antenne et donc en TNT : j'ai des parasites réguliers et en encodant en avi, le son est vite décalé et de plus si le son est audible sans problème, l'image se bloque pour redémarrer après ! d'où Mr Dupont parle sur l'image de Mr Durand:col:. Bizarre que la TNT occasionne ce problème alors que l'enregistrement standard sans antenne encodé en avi ne pose aucun problème et pas de parasites ( lignes de couleur horizontales bien gênantes).
    Quelqu'un sait-il d'où cela vient ?
    Par ailleurs la résolution obtenue en HD sans TNT est de 1440 x 1080 : si je veux faire un DVD la résolution sera convertie automatiquement en 720 x 576 et si on veut regarder en 1440x1080, il faut transférer la vidéo sur une clé ou un DD externe branché sur la freebox ou avec le freeplayer. Est-ce qu'avec un graveur blu-ray, on peut graver en 1440x1080 ? J'utilise pour ce faire le logiciel ConvertXtoDVD4 en attendant le convertXtoDVD5. Mais je ne sais pas pas si ConvertXtoDVD4 ou 5 peut créer des blu-ray en qualité 1440x1080 ? il faudrait qu'il y ait un genre de convertxtoBLU-RAY, sinon le logiciel Burning studio 10 peut le faire ...avec chapitres !

#1 revilo56, 2 Mai 2012
    Dernière édition: 2 Mai 2012
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut, sans avoir fait d'essais , je pense qu'on peut répondre oui à ta question et voici pourquoi :
    le codec de prédilection du Bluray est le H264 AVC ( MP4 ) . Ce codec très utilisé dans les cameras video actuelles supporte différentes définitions y compris le 1440 X 1080 qui a l'avantage de demander moins de débit pour une qualité d'affichage presque aussi bonne . A partir du moment ou ta video comporte , dans ses métadonnées , le rapport de pixel 1,422 ( anamorphose de l'image ) , ça doit marcher.

3. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris ta phrase " le rapport de pixel 1,422 " :
    où le trouve t-on ? Par ailleurs pourquoi un enregistrement tnt avec la freebox ne peut-il pas être encodé correctement en xvid ( je le fais sans problème avec un enregistrement fait avec la freebox sans antenne soit en HD 1440 x1080 soit en standard ( 544 x 576 que j'encode en 720 x 576 ), c'était ma question principale ...
    Ce qui est curieux c'est que quand on retransfère via Filezilla/FTP le film en question, il est lu de façon impeccable avec la fonction Magnéto de la freebox alors qu'avec le freeplayer le même fichier zone à la lecture !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page