module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage d'une vidéo en HD...

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par WEIDER, 11 Mars 2010.

1. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vous solliciter votre aide.

J'ai monté avec Corel Studio Pro X3 un bout de film HD de 11 minutes 42, les fichier initiaux étant en VCDHD (camescope Panasonic HDC-SD200).

Mon problème est le suivant...

En quel format dois-je le sauvegarder (il y en a tellement), pour qu'il soit le plus petit possible en taille, mais qu'il restitue malgré tout du HD . J'ai fais un essai en WMP, au final le fichier fait 1.06 GO ooo
    Je voudrais le mettre par la suite sur Viméo.

Mille mercis à tous pour votre aide !

Amicalement

Weider. ;-)

2. delrama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis

la HD est en HDV (miniDV) ou AVCHD (mémoire ou DD). L'un ou l'autre c'est du 1920x1080i ou P...
    Le montage terminé, si tu veux garder la qualité 100% HD, il faut choisir un format qui correspond tjs à 1920x1080. Personnellement je crée en MPEG2HD (1920x1080) avec mon logiciel PINNACLE Studio 12. Ensuite je stocke sur un disque dur Multimédia qui me sert de magnéto sur ma télé Full HD par la prise HDMI.
    Les autres formats (DivXHR) 1280x720 ou (DVD) 720x576 entraîne une baisse de qualité simple à comprendre... Le DivXHR pas trop lourd reste un bon compromis pour le gravage sur DVD... A condition d'avoir le lecteur de salon pour.

A+:good:

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non: le hdv c'est : 1440 x 1080 ou 1280 x 720

HDV Format Web Site

http://www.hdv-info.org/HDVSpecifications.pdf

;)

4. delrama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

je sais le 1440x1080 c'est simplement un anamorphosage électronique pour pouvoir contenir la HD sur miniDV... Cet anamorphosage n'est pas visible à l'oeil humain par rapport au 1920x1080.
    Après montage je retourne sur ma miniDV dans ce format 1440x1080 et je crée un fichier MPEG2HD 1920x1080... J'ai comparé les deux sur grand écran 1080P... On ne voit aucune différence.
    Par contre les fichiers DivXHR (haute résolution) sont légèrement moins bons mais nettement supérieurs au DVD720x576 en 16/9...

A+:good:

5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Puisque "tu sais" évite d'écrire des choses fausses. Ensuite il utilise Corel Studio Pro X3, il n'en a rien à faire d'une réponse avec Pinnacle Studio et ton disque multimédia puisqu'il veut uploader sur Vimeo....si tu n'as aucune réponse a ses questions pourquoi répondre????

6. WEIDER

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils avisés ;-)

Alors résumons nous...

Format : 1280x720 semble être un bon compromis, en MPEG-2 !

Est ce que c'est bon pour vous jusque là ?

Mais en pratique, le film monté dans Corel Studio Pro X3, ou dois-je cliquer dans toutes les options de sauvegarde des fichiers, pour que mon fichier ressorte avec ce format et cet encodage ?

Merci aux utilisateurs de ce programme pour leur aide !

Weider. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous