module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage divX, Xvid et cie.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon montage terminé avec Premiere6.5, comment faire pour le compresser en mpeg4...?
    Je fais ça sous premiere ou j'exporte mon .avi dans un autre soft...? parce que j'ai pas trouvé l'option dans "encodage mpeg" dans premiere...

et aussi: est-ce que d'une manière générale il vaut mieux rester sous premiere ou passer par un autre soft pour compresser...?

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais une recherche, il y a plein de discussions a ce sujet !!!!

en bref :

premiere encode en divx (pas en xvid) mais n'encode pas en mp3 ==> donc il te faudra un multiplexeur exterieur - Par ailleurs, une seul pass pour le divx sur premiere

Soit tu exporte ton AVI avec un codec sans perte (style YUVHUF) et tu encode avec un autre soft (tmpgenc ou virtualdub par exemple). Plus long car 2 encodages mais double pass possible

Soit tu passe par un frameserver qui enverra image par image au soft. Un seul encodage mais qui peux etre double pass.

3. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ce n'est pas très pratique... et c'est quoi un multiplexeur?

la meilleure solution...?

et enfin: qu'est-ce qu'un frameserver...?

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Permet de Fusionner une video + un audio dans une video avec son. (AVI + WAV = AVI avec son). Dans TMPGENC : Fichiers+outils - Onglet Multiplex simple.

2 - Ca depend. Moi perso, je n'utilise pas le frameserver

3 - Premiere, au lieu de faire appel a un codec pour la compression fait appel a un programme, lequel transmet l'image a un autre prog - Bref : Soft qui sert d'intermediaire entre Premiere et un soft qui va compresser en Divx.

5. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Autres raisons de ne pas utiliser première pour le DivX (en plus de celles de luc_iman)

1) Le resize par le réglage du codec n'est pas le meilleur
    2) Le filtre de désentrelacement de première n'est pas non plus le meilleur
    3) les codecs audio mp3 de première (accessible par save for web)ne sont pas les meilleurs non plus

A+

Chargement...

Partager cette page