module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[encodage DivX] video ralenti

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cheprod, 3 Octobre 2002.

Tags:
  1. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai une vidéo au format Avi (compressé avec le codec MiroDV2Avi). J'ai essayé de la recompressé au format Mpeg (avec Tsunami Mpeg) la pas de problème. Maintenant, j'essaye de la coder en Divx à l'aide de VirtualDub. Je configure mon Codec Divx 5.0.2 pro pour faire la compression en deux passe. Je fait cette compression et à la sortie ma vidéo apparait ralenti.

A la base, elle fait environ 6mn 30 et en sorite 7mn et le poids de la video est conséquant (+ de 60Mo). Dans virtual, le Frame Rate est configuré sur no change (25 trame par seconde: c'est celle de la vidéo d'entrée).

C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'encode du Divx. Et je ne sais comment faire pour obtenir une vidéo correcte.

Si quelqu'un connait l'origine du problème...;)

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est ton processeur ?

avec le divx , la decompression est logicielle , plus c'est complex et compressé ( deux passes ) plus le processeur devra etre puissant , par exemple un format 720x576 compresser en deux passes qualité max nececite un P4 1.7 giga (par exemple) pour pouvoir decompresser completement le fichier et ainsi obtenir une qualité maximum (type dvd) . ceci il est livré avec le codec divx 5 un logiciel "decoder configuration" dans le groupe de programme de divx . si ton processeur n'est pas assez puissant , ce logiciel filtrera la complexité de la scene à decompresser en fonction du reglage que tu aura fait (essaye par exemple "quality level au mini"et "film effect"décoché ...
    reviens nous dire ce qu'il en est !

3. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le d'ou venait le problème:

La vidéo d'entrée avait été faite avec Première 6.0 et j'avait généré un fichier dont le son été en 48000Hz. Or dans les config de Divx j'encodé en 44100Hz. Dans Virtual Dub, j'avais configuré le son (Audio=>Conversion) sur no change (donc en 48000Hz) donc quand j'encodé la vidéo, il y avait conflit entre les deux fréquences d'où le ralentisselent de vidéo.

Mais en cochant dans Audio=>Conversion Sampling Rate=44100Hz Virtual Dub m'a gentillement transformé mon son 48000Hz en son 44100Hz compatible avec l'encodage Divx.

Donc maintenant ça marche.:) :)

Merci beaucoup pour les conseils même si cela ne venait pas de mon proc (Athlon Xp 1800+ donc po de pb pour lire les Divx)

Thibaud
    www.fatfred.fr.st

4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit tu peux , avec le divx, utiliser un son en mp3 ou ogg (etc) samplé à 48000 , ce qui evite de resampler.

Dernières occasions

Partager cette page