module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage digital video en m2ts ou autres.....

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by gill, Jan 29, 2009.

Tags:
  1. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    possédant depuis quelques temps un plasma de 116 cm et un caméscope hd ,je suis très satisfait de la qualité de l'image obtenu par ce caméscope sur "grand écran".
    ou ça ne va pas ,c'est pour mes anciens films, réalisés avec un caméscope mini dv Sony.
    la lecture en composite (pas d'autre solution de branchement ) sur le plasma laisse en comparaison une qualité d'image pitoyable sur un tel écran.
    déjà a l'époque de la réalisation de ces films, visionnés sur un crt 82 cm ,je préférais un transfert sur dvd au format mpeg2 avec vidéo studio ,qui lu par un bon lecteur connecté en rgb me donnais une qualité d'image supérieure a la lecture directe depuis le caméscope en composite.
    Ces mêmes dvd visionnés a l’heure actuelle sur le plasma sont quand mêmes décevants vu la taille de l’écran.
    J’aimerai pouvoir encoder les fichiers natifs de ces films en digital vidéo ( *.avi ) en un format plus moderne et moins destructif que le mpeg2.
    J’ai la possibilité de lire mes films hd en avchd depuis ma ps3 ,il y aurait il une possibilité d’encodage de ces fichier dv en fichiers avchd , .ts ou .m2ts par exemple ?
    La ps3 ne lit pas les fichiers dv.je n’ai pas pour l’instant trouvé de solution d’encodage pour rendre la dv lisible sur ps3.
    Merci d’avance si vous avez une solution a mon problème

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est dur de passer de la SD sur un téléviseur avec lequel on vient de voir de la HD, même allégée ! Le mieux pour toi serait d'utiliser un disque dur multimédia connecté en HDMI ou en composantes pour lire tes documents tournés en DV. Il ne faut en aucun cas utiliser de la vidéo composite ou Y/C car cela implique un réencodage en Pal du signal DV, or le Pal qui est un procédé analogique est nettement moins bon que du DV. Tu peux envisager de convertir (upscale) ton signal DV en signal HD, certains convertisseurs s'en tirent plutôt pas mal.

Personnellement j'utilise QuickTime Pro sur Mac pour passer de 720x576 16/9 en 1280x720 ou en 1920x1080, sans la moindre illusion d'obtenir de la qualité HD !

Tu peux également convertir tes DV ou tes DVD en MPEG 4 (H264), ce qui réduit énormément la taille des fichiers (surtout par rapport au DV) tout en maintenant fort bien la qualité. :-)

3. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Tu peux également convertir tes DV ou tes DVD en MPEG 4 (H264), ce qui réduit énormément la taille des fichiers (surtout par rapport au DV) tout en maintenant fort bien la qualité."

c'est justement ce que je cherche a faire mais avec quel programme ???

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MPEG Streamclip le fait très correctement. :-)

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    MPEG Streamclip pour MAC os X ou PC ...

6. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ,merci je vais essayer ce programme

7. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format non supporté me dit MPEG Streamclip.....

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  9. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien entendu installé Quick Time Alternative 1.81 avant et malgré tout MPEG Streamclip refuse mes fichiers dv!
    je vais chercher un autre encodeur,merci quand même.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page