module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage/décodage PPro deviens fou !

Discussion in 'Archives forum' started by alexwelcome, Jul 24, 2005.

Tags:
  1. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, sauriez-vous m'aider ?
    Je veux faire un montage à partir de vidéos .wmv et .avi (encodées en 3vix 4.4.5 réglages max avec 1clickDVDtoAVI à partir de fichiers .VOB) :
    Je crée un nouveau projet - vidéo pour windows-pixel carrés-640*480-25fps- et une fois insérées, j'ai certains .wmv qui ne sont pas lus et d'autres .avi non plus comme les Xvid (image noire à droite mais lisible dans la fenetre de gauche du moniteur...comprend pas là ???).

Mon objectif étant de pouvoir rajouter des effets, des filtres et tout ce qui fais l'intérêt de PPro en important des fichiers .avi et .wmv et que PPro les lise et les exporte en des vidéos qui en 640*480 ressemblent à autre chose que des Picasso dans sa période psychédélique !

Selon vous, avec quels codecs encoder mes fichiers vob pour qu'ils soient utilisables dans Ppro 1.5 ? y a-til des paramètres dans ces codecs qui font que PPro ne puisse pas les lire et encore moins les exporter ?

Enfin, Selon vous avec quel codec dois-je exporter mon montage fini contenant les .avi (qui seront nickels grace à votre aide) ? Faut-il que je modifie des paramètres dans la création d'un nouveau projet au début ?

J'ai passé plusieurs jours sur des tutorials mais rien qui ne parle de ça. Imaginez comme c'est frustrant de vouloir apprendre à faire du montage etc.. mais pas possible car histoire de codecs, et de chtits paramètres à la.. !!!

Merci de votre aide !!!

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tuto pour faire ça? impossible, y a trop de possibilités et de galère.
    Ton VOB c'est du MPEG2. Le mieux, tu démultiplexe vidéo et audio. Ensuite tu convertis AC3 en WAV et tu importes dans PPro. Ensuite pour les divx et autres codecs c'est chiant, avec virtual dub tu peux les exporter en DV ou Huffyuv.
    Ensuite tu importes dans Ppro.

A+

3. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais esayer de ce pas !
    Pour l'audio en ac3, j'ai déjà trouvé à force de chercher, d(ailleurs je conseille HeadAC3he's là http://darkav.de.vu

Ok, avec DVD decrypter j'ai réussi à DEMUX le flux vidéo m2v, et je suis en train de retoucher le fichier dans PPro.
    Pour l'exporter, pourquoi ça ne marche pas avec Xvid ???

#3 alexwelcome, Jul 24, 2005
    Last edited: Jul 25, 2005
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous