module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encodage de la séquence finale

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Thathanka, Aug 11, 2013.

1. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Lorsque j'encode avec MEDIA ENCODEUR CS6, ma séquence finale qui est constituée de l'assemblage de séquences élémentaires,qui contiennent pour certaines des images fixes JPEG, les images fixes sont parfois sur impressionnées l'une sur l'autre ;: la suivante sur le précédente et ainsi de suite !!!

J'ai essayé plusieurs configurations de création de la séquence finale (AVCHD-1080p), mais aussi en créant la séquence finale d'après l'une des séquences élémentaires (que je glisse sur le bouton :NOUVEL ÉLÉMENT et je renomme : "séquence finale", puis j’empile les autres séquences élémentaires à la suite ... etc ...

Rien n'y fait, C'est la même chose : l'encodage de sortie : Personnalisé : H264 - 1080p - 25im/s - débit 20Mb/s encode les images fixes en surimpression l'une sur l'autre !!!

Par contre lorsque j'encode séparément les séquences élémentaires, tout se passe bien, les images JPEG s'enchainent parfaitement ... C'est lorsque j'assemble tout ça dans le final que ça plante ...

Avez-vous la solution ??? Merci

A noter : mes séquences contiennent un mélange de : clips GOPRO .MP4 (1080-50im/s), clips .MOV (1080-23,976 im/s) et des images fixes (JPEG, retaillées en 1080)

#1 Thathanka, Aug 11, 2013
    Last edited: Aug 13, 2013
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "puis j’empile les autres séquences élémentaires à la suite "

il y a semble t-il 2 termes antinomiques dans cette phrase :
    - empiler , je comprends mettre les différentes séquences sur plusieurs pistes vidéos
    - à la suite : je comprend mettre toutes les séquences bout à bout sur la même piste

Ou est la vérité ?

L'explication de votre mode opératoire n'est pas très claire.
    Sauf à avoir plusieurs pistes vidéos superposées, il n'y a aucune raison que des images sortent en "surimpression" (sauf transition type fondu enchainé par exemple).

Olivier

Olivier

3. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Dans le terme "empiler" je veux dire : mettre à la suite les unes des autres, comme pour créer la séquence finale, je glisse chaque séquence élémentaire sur la même piste de la time-line.

Il n'y a pas de fondu enchainé entre les photos et la surimpression se fait sur toute la durée de chaque photo.

Est-ce que cela pourrait venir du fait que les paramètres des différentes séquences sont différents : GOPRO en 50im/s (.MP4) - APN en 23,97 im/s (.MOV) - PHOTOS qui en général sont à 25 im/s (JPEG) et un débit propre à chaque type de clip !!!

Comme s'il y avait conflit entre les différents formats.

J'ai réessayés plusieurs combinaisons, ça marche uniquement si j'encode séparément les séquences élémentaires ...

Est-ce que MEDIA-ENCODEUR serait buggué ?

A vous lire, merci.

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    'PHOTOS qui en général sont à 25 im/s (JPEG)'

Les photos n'ont pas de fréquence d'image propre : c'est celle définie sur la timeline qui crée autant de "copies" de la photo que d'images nécessaires.

Comment avez vous défini les paramètres de la timeline ?

C'est vrai que mélanger du 50 i/s et du 24 i/s ce n'est jamais simple, mais en aucun cas cela ne doit créer une "superposition" de photos.
    Je pense plutot à un problème d'entrelacement.

Quand vous visualisez la séquence finale sur la timeline : est ce bon ?
    Avez vous essayé de faire un rendu, avant l'export, et d'utiliser les prévisualisations ?

Olivier

5. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème : :jap:

Effectivement les photos n'ont pas de vitesse propre, elle se paramètrent sur celle de la séquence (ici en 25im/s)

J'ai créé la séquence finale de deux façons :

=> dans "Nouvelle séquence" - j'ai pré-configuré en AVCHD-1080p-25im/s

=> ou en glissant une séquence élémentaire sur le bouton "nouvel élément" qui va créer une séquence (que je renomme) avec les paramètres de la séquence élémentaire.

=> ensuite je glisse sur la time-line, bout à bout toutes les séquences dans l'ordre du montage.

Quand je lis la séquence finale sur la time-line pas de problèmes, les photos passent très bien. Juste que ça rame un peu (résolution de lecture à 1/2).

Il semble que c'est à l'export que ça plante. uniquement lorsque j'exporte la séquence finale (45mn), alors que pour voir, j'ai exporté les séquences élémentaires (environ 4 à 5mn) et là c'est bon.

Non, je n'ai pas fait de rendu avant l'export !

Je n'ai pas utilisé non plus les prévisualisations : c'est quoi ???

Merci de vos éclairages ...

EDIT : Petite précision : les clips issus de la GOPRO ou de l'APN sont en "progressifs" et non "entrelacés"

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Non, je n'ai pas fait de rendu avant l'export !

Je n'ai pas utilisé non plus les <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>évisualisations : c'est quoi ???"

Je conseille toujours de faire un rendu des parties rouges de la timeline (ce qui doit être le cas au moins pour toutes les photos).

Et dans le panneau d'export cocher : "utiliser les prévisualisation" c'est à dire que ce qui a déjà été calculé pour le rendu, n'est plus recalculé au moment de l'export.

Nota : si la gopro à fimé en 50 i/s, pourquoi paramétrez vous la séquence en 25p ?

Olivier

7. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Nota : si la gopro à fimé en 50 i/s, pourquoi paramétrez vous la séquence en 25p ?

En fait, lorsque je créé une séquence, celle-ci se paramètre avec les éléments du premier clip glissé sur la time-line. et puis comme il y a aussi les clips de l'APN en 23,97im/s, j'ai pensé que ça n'avait pas d'importance.

Je vais suivre vos conseils et refaire un essai après avoir fait un "rendu" et "utiliser les prévisualisations" sur un prochain montage.

des parties rouges de la timeline (ce qui doit être le cas au moins pour toutes les photos).
    En fait la majorité des séquences sont rouges car assez chargées en effets, stabilisation Mercalli (pas de stabilisateur sur GOPRO !), plusieurs pistes son, des inserts de sous-titrages, etc ...

Sur ce montage, j'ai finalement contourné la difficulté en faisant un premier export partiel des zones contenant des photos dans chaque séquence élémentaire, et je remplace dans la séquence élémentaire toute la zone qui bug par le nouveau clip créé par l'export (en .MP4). Bien entendu, ça fait double encodage de cette partie au final.
    Je ne sais pas si j'ai été clair !!!

Est-ce que ça dégrade la qualité !!! je ne sais pas le voir ...

Mais je ne comprends pas pourquoi ça bug uniquement sur les photos ???

8. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7

Trophy Points:
    10,100
    N'y-a-t-il pas un problème de format au niveau des photos, trop grandes trop petites?
    Je viens de terminer un montage mêlant photos et vidéo avec aucun souci de rendu avec media encoder CS6. Votre version est-elle validée par Adobe?

9. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Les photos ont toutes été retaillées en 1920x1080.

Validée : surement puisque je reçois les mises à jour.

Je viens de terminer un autre montage avec aussi des photos, des clips GOPRO, des clips APN, et des clips caméscope.

J'ai aussi fait un rendu comme suggéré par Olivier. Pour le moment je lis correctement sur la time-line.

Pas encore fait l'encodage.
    A suivre ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous