module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage de DV vers DVD MPEG-2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par superbibi, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. superbibi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai lu beaucoup de litérature sur les différents encodeurs MPEG-2, mais je n'arrive pas à me faire une idée sur le meilleur SW tant les réponses sont variées, parfois antagonistes entre différents forums...
    Voilà: J'ai récemment cracké pour une Canopus DV Storm 2 avec Premiere 6.5. Je souhaite après montage passer mes films mini DV sur des DVD gravés sur mon PC puis les visionner sur ma platine de salon.
    Mes premiers tests avec l'encodeur (Hard) de Canopus ne sont pas exellents (pixelisation par exemple).
    Je souhaitais donc avoir une idée sur le meilleur encodeur dans la liste suivante:

1) Encodeur MPEG2 d'adobe Première 6.5
    2) CinemaCraft Encoder
    3) TMPG
    4) Canopus Procoder
    5) Discreet Cleaner

Existe t'ils d'autres produits performants que ceux ci? Je ne dispose que de peu de temps pour faire des tests exhaustifs sur tous les encodeurs. Vos avis me seront donc précieux. Merci d'avance
    Chris

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelques éléments de réponse suite à des tests personnels (qui n'engagent donc que moi ;) ) fait sur des séquences DV avec codec Canopus puis encodage en format DVD (VBR 8Mb/s) puis gravage sur DVD+R puis visionnage sur Sony Wega 82cm.

Logiciels testés : Encodeur de Premiere 6.5 (MainConcept), Procoder, Ligos LSX.

Le plus rapide : LSX suivi de P6.5 suivi de Procoder

J'ai trouvé que Procoder est celui qui fait le moins de macroblocs mais qui aussi produit l'image la plus bouchée ... même sombre à la limite.
    Je lui préfère la luminosité des images produite par LSX.

A priori je pense que Procoder est plus adapté à de belles images bien léchée type tri-ccd ....

Un avantage important pour l'authoring DVD de LSX est la pose de marque sur la timeline de Premiere qui seront transformée en image clées lors de la compression ... royal pour faire du chapitrage précis ensuite :)

Une dernière chose : Procoder en mode "standalone" fonctionne très bien mais pas chez moi en mode plugin sous P6.5. Dans ce cas, il produit des images "sautillantes" comme s'il y avait une inversion de trames .... j'ai tout essayé sans trouver pour le moment.

En résumé, mon tiercé gagnant (sans tenir compte du coût) :
    1. LSX
    2. Procoder
    3. MainConcept

jc

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien TMPGENC, mais pas evident à utiliser depuis premiere (bien que). Oublie tout de suite cleaner !!!!! Le problème de teinte/couleur peux venir d'un réglage ccir/yuv. Un encodeur hardware produit des images qui sont sombre sur un pc !!!!

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    TMPGEnc pour la simplicite

CCE pour l'efficacite mode VBR

5. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ma préférence va à CCE que j'ai enfin pû tester chez un ami.
    Qualité excellente en DVD et vitesse bluffante à partir du plug-in de Premiere.
    Sur un PIV à 2,8 Ghz c'est du temps réel ni plus ni moins et même un peu moins (28 images/seconde) en mode CBR.
    Dommage qu'il soit si cher :(
    Sinon, l'encodeur de Premiere 6.5 est de bonne qualité mais un peu lent. De toutes façons, je ne connais rien de plus rapide (à qualité égale bien sûr) que CCE en encodage software.
    A+

#5 PULSAR, 27 Janvier 2003
    Dernière édition: 27 Janvier 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page