module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage/convertion Pal->Ntsc=Sac de noeud

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krystof, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    j'utilise Vegas 4 pour éditer mes vidéo DV standard PAL.
    Or je découvre simultanément:
    - la convertion Pal->Ntsc
    - l'encodage AVI (DV) -> SVCD ou mini DVD
    Le résultat est une galère.
    Vegas sait sortir un montage Pal en Ntsc (mais l'image est plutot dégueu, un peu écrasée et les couleurs affaiblies). Ceci dit ça passe en lecture sur un lecteur de DVD Ntsc c'est déjà ça...
    Je cherche un soft qui saurait faire ça plus proprement (peu importe le temps nécessaire).
    En même temps j'encode en mpeg2 (SVCD) également dans Vegas (codec mainconcept) mais je voudrais faire tout ça plus proprement.
    Par exemple je pensais faire mes rendus finaux en AVI Pal dans Vegas, pour ensuite les encoder via le soft de MainConcept (mais est-il bon?), ainsi je pourrais encoder sous différentes formes mes films sans avoir à refaire un rendu à chaque fois...
    Quelqu'un pourrait me brieffer??? :help:

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Lorsque tu lance vegas, tu dois avoir des parametres de projets non?
    C'est eux que tu dois regler avant de commencer a monter!

Si tu fais acquisition de DV sur ton pc, reste en pal, c'est pas normal que vegas te le transforme!

Oui, en fin de montage, dis a vegas de t'exporter le montage sous format avi DV.
    Comme ca tu pourra l'encoder comme tu veux, et tu ne perdra pas de qualité avant l'encodage mpeg final!

Je te conseille plutot tmpeg pour encoder.

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Végas était un logiciel US .... un projet est par défaut en NTSC.
    Il faut donc vérifier qu'il est en PAL, et mettre "PAL" par défaut pour tous les nouveaux projets.

4. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est en NTSC par défaut mais je l'ai mis en PAL bien sûr.

le prob c'est que je filme en PAL, je fais l'acquisition en PAL, mais je dois présenter mon résultat final en NTSC.

Donc au moment du rendu final je demande à Vegas de me faire un AVI NTSC ce qu'il sait faire et je dois à ce même moment demandé l'encodage en mpeg2, en fait je cherchais à séparer les taches clairement. Donc si je fais une rendu en AVI PAL, pas de prob, ensuite je peux encoder via MainConcept (ou Tmpeg que je vais tester). Ça c'est réglé, maintenant je sais que je peux réencoder à volonté mon rendu AVI.
    Reste que pour la convertion PAL->NTSC, je n'ai pas trouvé de soft dédié à ce type de transcodification.

Chargement...

Partager cette page