module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage blu ray, conseils

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par noviss, 17 Janvier 2009.

Tags:
  1. noviss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà beaucoup de galères et beaucoup d'erreurs de ma part je pense.
    Camescope sony fx7, donc 1440x1080,
    j'ai créé au début mon projet dans edius par erreur en 1980x1080 et codec canopus et travaillé comme ça et achevé mon projet sans probléme.
    Puis ayant fait des premiers essais de gravage br apres encodage en h264, j'ai changé le presets de mon projet : 1440x1080, mpeg.
    L'export avec canopus en h264 et import dans encore, authoring et là mes images fixes sont pixellisées et les transitions ratées avec quelquefois des paneaux oranges.....je suis un peu perdu avec toutes ces erreurs successives.
    Néanmoins un export avec le même projet d'Edius ves bande est tout à fait correct, ainsi qu'une downconversion mpeg depuis la time line vers un dvd.
    Mais j'aimerais amortir l'achet de mon graveur br lg. Merci d'avance.

2. gabyx13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

tous d'abord j'ai u les mêmes problèmes au début et je pense avoir trouvé une solution, je travail sur FCP et je capture en proress(HQ) 4 2 2 , ensuite
    je sors mon film monté pareille en proress(HQ) 422 , mais attention vu que je que je capture en firewire , le montage ne doit comporter aucun effet,et la sortie sur blu-ray et niquel! dès que je retouche l'image ( étalonnage) petite saute de pixel en bat de l'écrans ...
    Compression faite avec compressor (dvd hd ) au max.

Tiens moi au courant de tes essais.

Gabriel

3. noviss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Gabriel de ta réponse rapide, je ferai des test cet aprés midi.
    le fait d'avoir un export normal en sd veux dire que c'est moins exigeant?
    mais mon acquisition es faite mon montage, terminé, me conseille-tu de supprimer tous les effets et transitions et que faire de mes images fixes?
    mettre un filtre anti-scintillement?

4. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour info, tu confirmes que la compression Compressor preset H264 10,3Mbps (par défaut 60 min de DVD HD en 10,25Mbps de débit moyen et 23Mbps max) fonctionne à la gravure/lecture sur Blu-Ray ?

Chargement...

Partager cette page