module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage Bizarre PPro1.5, pourtant...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alexwelcome, 12 Août 2005.

1. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    après toutes les solutions, votre aide, les tutos, les nuits blanches à explorer de façon boulimique les effets et fonctions de PremièrePro et AE depuis une semaine au taquet, j'ai enfin terminé l'intro de mon premier Film ! Yeah !
    Mais maitenant faut encoder les séquences, les titres, et...l'audio.
    Toutes mes séquences d'origine sont en 640*480 .M2V (mpeg-2) sans audio. Mes titres et effets faits directement dans PremièrePro, et l'audio c'est du 44Hz 16Bits Stéréo pour la zik en piste1, et les bruitages que j'ai ajouté sont en 22Khz,11Khz et 8Khz Stéréo 16bits.

J'ai passé la soirée à faire des essais d'encodage en utilisant les config préprogrammées de PremièrePro, à faire d'autres configs personnalisées en m'inspirant des forums et autres tutos, mais je crois que je reste bloqué sur 2 détails:
    Vidéo : On voit les barres horizontales (interleace), même avec "Désentrelacer/Progressif-aucun" du AMEncoder, ça ne résoud pas le probème (mes séquences de base n'ont pas ce problème).
    Audio : Si les bruitages passent bien malgré le taux de maxi 22khz, par contre la zik en 44hz 16bits stéréo n'est pas terrible du tout ! Il y a comme un effet de "bruit de fond genre respiration" qui s'amplifie à chaque mini augmentation du volume sonore ou d'un aigu ou d'une basse, et ça fais chier !

Si vous connaissez des configurations me permettant d'exporter tout ça en un seul bloc avec une qualité aussi nickelle que j'écooute et vois dans la timeline de Ppro, ça m'aiderait. ( au montage c'est nickel, à la sortie, c'est très moyen).
    J'espère avoir été assez précis pour votre réponse.

Al3xandre.

P.S toutes les mises à jour sont installées sur mon xp sp2, ppro1.5.1 adobemediaencoder patch v1.1

2. Airel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

En principe ppro n'aime pas trop le mpeg2 en entrée.
    Essaye cependant d'exporter ta séquence en dv pal 720*576 puis de l'importer de nouveau dans ta timeline.

De toute façon la qualité ne sera pas au rendez vous car le montage à partir du mpeg2 n'est pas génial.

a+

3. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Airel pour l'info, mais, euh, tu ne me dirais pas ce qui est mieux que le m2v pour le montage, sachant que mes séquences viennent de DVD rippés ?
    Et pour l'audio, c'est mieux en quoi ?

4. Airel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleurs pour le montage dans ppro est le format dv pal 25i/s 720*576 pixel rectangulaire avec 48 kHz pour le son.

Donc soit:
    tu transformes tes m2V en avi (dv) par un logiciel (je sais que cela existe mais je connais pas le nom) puis tu l'importe dans ppro.

Ou tu fais comme je l'ai dit , à savoir avant montage tu exportes tes films par "exporter séquence" tu choisis le codec DV pal.
    C'est donc ppro qui fera la conversion.

Ensuite tu importes le tout et tu effectues ton montage en y plaçant tes sons (que tu peux transformer si tu veux
    en .wav 48 Khz avec un logiciel tel qu' audition ou autre.) pour le son c'est souhaitable mais pas indispensable.
    PPro fera la conformation du son lors de ton export final.

Dans ton cas la qualité sera celle au maximun de tes sources.

a+

5. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, alors j'exporte en DV Pal 1.067 25fps 720*576 etc... et après si je veux le transformer en .avi avec Xvid dans Virtualdubmod par exemple pour le lire sur une platine divx de salon c bon ?
    Et une fois exporté le DV pal (montage tout fini+son dedans), si je veux le mettre au format DVD pour le graver ensuite sur un DVD, je l'exporte avec ladobemediaencoder en MPEG2-DVD, c'est ça ?

6. Airel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui aux 2 questions
    une fois obtenu ton .avi (dv) tu peux faire ce que tu veux.
    Cela te permet de partir avec de bonnes bases

a+

7. Airel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y pense

"Et une fois exporté le DV pal (montage tout fini+son dedans), si je veux le mettre au format DVD pour le graver ensuite sur un DVD, je l'exporte avec ladobemediaencoder en MPEG2-DVD, c'est ça ?"

tu n'est pas obligé de l'exporter à nouveau
    tu peux l'encoder avec ppro directement

ou alors je n'ai pas compris

8. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    genre le fichier DVPal (montage+son) que j'ai déjà sorti avec Ppro, je le réimporte dans Ppro (new projet) et je le réencode en mpeg2DVD pour pouvoir le lire sur un leceur DVD de salon en passant cette fois-ci par l'adobe media encoder. C bien ça ?

9. Airel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ça en est bien d'accord

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page