module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage avec MAGIX VIDEO

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par MySelf, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. MySelf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'utilise le logiciel MAGIX VIDEO DELUXE 2.0 pour le montage, intégrant pour la compression le codec DivX5.2 (version gratuite).

Certains pourront s'en rendre compte, j'ai déjà posté ce message dans une autre rubrique, mais la réponse tarde et j'ai besoin d'aide, c'est urgent.
    Je rencontre quelques problèmes, surtout au niveau de l'encodage en DivX ou MPEG.

Je monte actuellement le film de mes vacances. J'ai filmé directement en 16/9e. Dans la fenêtre de prévisualisation de MVD, l'image est étirée en hauteur, ce qui est à priori plus moins normale vu que cette fenêtre est au format 4/3.
    Il y a une scène que j'ai tournée en couleur et à l'aide de MVD, j'y ai appliqué un effet de ralenti léger, un effet de flou léger et un effet noir/blanc.
    Mais lors de tests de compilation en DivX, les problèmes suivants se posent:

1) les phases en noir/blanc de petites lignes apparaissent lorsque la camera est en mouvement et c'est très très moche.
    2) beaucoup de petits carrés ressortent sur l'image, qu'elle soit en couleur ou en noir/blanc, alors qu'en MPEG il n'y en a pas. Comment faire pour obtenir un encodage DivX propre et pas pourri comme celui que j'obtiens?
    3) après compilation en DivX ou en MPEG, il y a parfois la première ligne du haut de l'image qui "vibre", je ne sais pas comment décrire la chose. C'est comme si cette ligne clignotait très vite.
    L'ampleur du phénomène est moyenne, mais ça dérange vraiment l'oeil quand on visionne.

Ce post est un appel au secours car je ne sais plus quoi faire pour obtenir un résultat correct...

Merci à celui ou à ceux qui pourront m'aider...

Chargement...

Partager cette page