module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage avec Adobe Premiere Pro

Discussion in 'Archives moteurs' started by Napoleon2UV, May 19, 2005.

Tags:
  1. Napoleon2UV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'écume depuis un certain temps les posts suseptibles de répondre à mon problème mais force ets de constater qu'il n'y a à ce jour pas de solution à mon problème, c'ets pourquoi je me permet de poster un message d'aide.

Voilà j'utilise actuellement Adobe Premiere Pro. Quand je veux exporter ma séquence en format AVI, j'ai beau choisir n'importequelle compression il y a toujours un problème : étirement de l'image, rendu ... pourri (pleins de pixels de toutes les couleurs appareissent). Sans compter que la qualité de rendue est vraiement médiocre.
    J'utilise pourtant des rushs de 720x576 de très bonne qualité à l'origine.
    Si vous pouviez me donner quelques renseignements sur la façon d'encoder "proprement" je commence à désespérer ...

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Je suppose que tu travaille en DV.
    Pour l'export il suffit de choisir DV PAL AVI
    L'image doit être en 720x576 pixels rectangulaires l/h= 1,066
    Dans ces conditions les images qui n'ont pas subit de modifications (effets, transitions, ..) seront retranscrites sans modification donc sans perte sensible de qualité.
    @+

3. Napoleon2UV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Et bien j'ai déjà tenté de le faire sans encodage comme tu me le dis mais si la vidéos reste de très bonne qualité les effets de textes ont une qualité altérée ... =/ et "vibrent" c'ets à dire qu'a chaque transition ils scintillent ... Peut être y a t il une solution à ça et sinon avec quel format puis-je obtenir un fichier vidéo de taille plus réduite ?

Merci beaucoup par avance :-)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le scintillemnt tu sélectionne la séquence puis clic droit et dans option de trame tu peux supprimer le scintillement. mais avec le texte il faut éviter les caractères trop fins (privilégier des polices comme Arial, Cooper, ...)
    pour un fichier plus léger il faut encoder en MPEg 2 (le format des DVDs), en exportant avec Adobe Media Encoder (non dispo sur version d'essai) ou avec un encodeur externe en récupérant ton export DV PAL AVI (Essai TMPGEnc gratuit 30 jours en MPEG2)
    @+

5. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja eu ce genre de probleme sur les rendus premiere.. Cela venait de ma carte graphique, lors de la visu avec n'importe quel player, j'avais des points clignotant, tres visible sur des fonds noir. As tu essaye de lire ta video sur une autre machine ?
    Un autre probleme peu aussi venir de ton player, essaye eventuelement avec autre chose que WinMediaPlayer...
    bonne chance

6. Napoleon2UV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses,

Malheureusement j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé ... et il y a toujours le même problème =(. Je ne comprends pas, peut être sont-ce les codecs ? J'avais le même problème avec une autre carte graphique, j'ai essayé de les lire avec d'autres players : idem.
    Si vous avez d'autres solutions je suis tout ouïe lol.
    En tout cas je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page