module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Encodage AVCHD interminable

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Gilz, Jun 12, 2009.

1. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Repairenautes,

ayant fait récemment l'acquisition d'un petit caméscope AVCHD (le Sony SR12 pour ne pas le nommer), je commence mes premiers montages après l'upgrade de rigueur à PPro CS4.

Si le premier encodage en H264 d'une vidéo de 2 minutes s'est passé sans accroc, je m'étonne de constater que l'encodage de ma 2e vidéo prend littéralement des plombes.
    Il s'agit d'un time lapse (1h de rushes), où la vitesse est accélérée à 10 000%.

Je n'ai appliqué aucun filtre, aucun effet.
    Nada.

J'utilise un PC Quad Core avec 2 Go de RAM (la machine a un an d'âge), et Adobe Media Encoder est actuellement en train de pédaler pour s'acquitter de la tâche en pas moins de... 3h50 !!!!

Les 4 Cores sont mobilisés (entre 54 et 72% de charge) et la charge de la RAM grimpe à 3Go.

On se croirait revenu à la bonne vieille époque où on gavait les vidéos DV de filtres Magic Bullet, et où il fallait faire mouliner le Pentium toute la nuit...

Ma question est : est-ce normal ?
    Est-ce dû à un manque de RAM ?
    Que va t-il se passer le jour où j'appliquerai 3 ou 4 filtres sur mes vidéos ?
    Mon ordi va-t'il m'afficher 72 heures de rendus ?

Je m'interroge...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous