module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage audio mpeg2 par batch

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Plugman, Oct 5, 2003.

Tags:
  1. Plugman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais utiliser un logiciel qui encode des wav en mpg2 par batch.

Je ne veux pas faire comme dans TMPGenc c'est à dire créer 1 fichier par projet. J'aimerias pouvoir prendre tous mes wav les passer dans une moulinette en meme temps (comme ca je peux allerboire un kawa pdt ce temps là :D ) et les ressortiren mpg2.

Merci.

Plugman

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir des wav en mpeg2 : ça ne veut rien dire, tu cherches à transformer des fichiers audio en fichiers vidéo.
    Qu'est ce que tu veux faire ?

3. Plugman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais ma question est curieuse :D

Mais j'utilise en ce moment Adobe Encore DVD. Il accepte toutes sortes de fichiers audio et il les convertit automatiquement lors de la fabrication.

Seulement ca met un temps supplémentaire que j'aimerais enlever. Donc j'aimerais encoder mes fichiers audio avant une fois pour toute. A l'instar de mes vidéos.

Dans Adobe Encore DVD, lorsque le format du fichier n'a pas besoin d'etre transcoder il le marque (pratik non ;)).

Seulement il n'y a que quand c un fichier mpeg2 (qu'il reconnait bien en audio quand il n'y a pas de vidéo grace a une icone) qu'il me met qu'il a pas besoin de transcoder !!!

voilà pkoi ma question :D

4. fdd_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGENC le fait et il y a meme un traitement batch

tu importe ton premier WAV, tu selectionne l'option "FE (audio seul), bouton parametre tu n'a plus qu'un onglet audio pour choisir le MPEG-1 Layer 2, stereo, 48000hz.
    ensuite tu ne lance pas l'encodage, tu fais "menu fichier" "ajoutter le projet actuel à la liste des taches" "fichier wave" enregistrer; tu repete cette sequense pour chacun de tes fichier et quand il sont tous intégrés dans la liste des taches tu lance l'encodage depuis la fenetre de celle-ci.

NOTA : cette procedure est identique pour encoder une liste de fichier video

@+

fdd

5. Plugman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car j'ai plus de 200 fichiers a passer en mpeg....alors a la mano :hum:

Merci. :D

:jap:

6. Plugman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'ai BeSweet , et je pourrais encoder en ac3. Le hic c'est que Encore DVD a besoin de les transcoder. Et quand il l'a fait...ca reste un ac3.

Alors la question est...auriez-vous une idée de paramètres à mettre pour convertir un wav en ac3 pour qu'il soit reconnu par les logiciels d'authoring ?

Merci :jap:

7. fdd_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la methode que je viens de te donner te permet d'encodeg tes 200 fichiers en 1 fois, mais j'ai peut etre pas été clair

fdd

8. Plugman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est clair :D
    c'est moi qui ne l'est pas :D

Ok on va "batcher" sur 1 fichier donc tout en une fois, mais je dois répéter X fois la manip d'insertion de chaque wav....c ca que je veux pas :D

car a plus de 200 ca va me @^#{@~]~#{{{^"\

:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous