module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage 16/9 avec CCE

Discussion dans 'Archives forum' créé par lio 2, 22 Octobre 2003.

Tags:
  1. lio 2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Mon souci est le suivant:

J'ai de vieux film en beta sp que je dois mettre sur dvd.

Ces films sont en pal 16/9 letter box, c'est à dire que les bandes noires sont sur la bande vidéo. Je les ai donc numérisées, avec les bandes noires bien sur...

Avec Tmpg, je peux très facilement les encoder en Mpeg2 en procédant à:
    - la suppression de ces bandes
    - l'anamorphose de l'image
    afin d'une diffusion plein écran sur une télé 16/9. Mais c'est lent, et j'aimerai pouvoir utiliser CCE 2.66 qui est 2 fois plus rapide.

Seulement je ne trouve pas de fonction équivalente dans ce logiciel. J'ai essayé toutes les combinaisons entre 4/3, 16/9, letter, pascan, etc... mais les bandes noires ne sont jamais éliminées, l'image n'étant pas coupée. Alors bien sur les proportions....

Alors avant d'acheter la version commerciale de CCE, j'aimerai savoir si mon problème peut ou non être résolu par ce logiciel...
    sinon je continuerai avec Tmpg qui est fort bon par ailleurs si ce n'est sa relative lenteur.

merci

2. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " j'aimerai savoir si mon problème peut ou non être résolu par ce logiciel... "

NON...CCE ne fait pas ça puisque'a aucun moment tu ne peut agir sur l'image ( dans tmpg tu peux choisir de cropper l'image).
    a moins que je ne me trompe mais je suis presque sur que non

3. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. lio 2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ces réponses, mais je précise un tout petit peu...
    Comme je digitalise à partir d'avid xpress, j'obtiens un quicktime référence que CCE connait, mais qui est difficile à gérer avec avisynth et les scripts avs.

Je vais donc continuer pour le 16/9 avec Tmpg, et pour le 4/3 si j'en ai assez, je prendrai CCE.

5. Merlin_2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Mainconcept

Essaie Mainconcept MPEG Encoder 1.4 je crois que tu peux aussi faire du découpage et l'encodage est de meilleure qualité que TMPGEnc

Merlin

PS tu peux utiliser VirtualDub pour faire l'acquisition caomme ca tu pourras faire de l'AVISYNTH derriere....

Chargement...

Partager cette page