module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoche filtre chargeur Super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par opkcb2f, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. opkcb2f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois tourner un film ce week-end en forêt. Après des repérages, j'ai remarqué que je n'aurais sans doute pas assez de lumière pour tourner en Kodachrome. Ne parvenant plus à trouver de l'Ekta 125. J'ai décidé de tourner en négatif 200 ASA et de faire une copie en positif chez Andec. Cependant, quand j'ai ouvert le sachet j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'encoche pour le petit bouton qui met le filtre CTO automatiquement. Or, il s'agit d'un film 3200.
    Sur le Kodachrome il y a une encoche pour que le petit bouton soit sorti et pas sur le Vision 200 alors qu'il s'agit tous les deux de tungstène.
    Faut-il que je fasse le trou dans le chargeur moi-même? Quelqu'un sait-il me dire pourquoi Kodak n'a pas fait d'encoche?

Merci d'avance,
    Thomas.

Chargement...

Partager cette page