module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] enchainer les timecodes sur MRC1

Discussion in 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' started by romaincarlier, Mar 28, 2013.

Tags:
  1. romaincarlier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je bosse avec la Z5 de Sony et je me suis offert l'enregistreur MRC1 de Sony également. Ça marche franchement très bien, et n'ai aucun souci avec, ou presque ;)

Voilà mon pb : je peux enregistrer uniquement sur la CF de l'enregistreur avec mon bouton REC de la cam avec le mode REC EXT ONLY... super MAIS :
    les timecodes des rushes récupérés commencent tous par 1:00:00, je perds donc l'ordre chronologique de mes tournages et ça, c'est très embêtant. Le problème ne se pose pas lorsque j'enregistre simultanément sur cassette et sur CF, là, l'enregistreur récupère le même TC et donc l'odre chronologique de mon tournage !

Avez-vous une idée ? J'ai bien cherché dans la notice, essayé quelques réglages dans le MRC1, mais rien à faire ! :(

:help:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir Romain , je t'ai envoyé en MP des extraits d'un livre qui parle de ça . Est ce que c'est plus clair ou bien c'est à côté de la plaque ? . Est tu bien en mode SYNCHRO et non pas FOLLOW . dans le premier cas , le module fait la même chose que la K7. Et puis , autre chose : Certains logiciels ne savent pas récupérer les time-codes générés par ce type de module MAIS tu as quand même une indication pour l'ordre chronologique des clips : le numéro de "file " qui ,lui , est incrémenté à chaque nouvel appui sur la touche REC. Après demain soir , je filme un spectacle de plus de 2 H avec ce module et je sais déja que je n'aurais pas de PB avec l'ordre d'enchainement des fichiers . Remarques , j'en aurais peut être d'autres .

Dernières occasions

Share This Page