module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Résolu] Enchaîner des tracks ou non selon le bouton cliqué

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par LumiereBro, 29 Décembre 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, les amis, j'ai foudroyé un bug grave, qui n'en est pas un mais bon, j'ai quand-même résolu un problème complexe que même sur COW on n'avait pas trouvé... :D

    Le problème est le suivant :

    Soit un DVD composé de 10 pistes, et un menu avec 10 boutons. L'utilisateur clique le bouton qu'il veut pour avoir la piste qu'il veut. Jusque là, facile.

    Mais, il veut aussi un bouton LIRE TOUT qui enchaine les pistes les unes après les autres. Comment faire ? En effet, si on joue avec l'option PASSER A, on grave dans chaque piste un enchaînement en dur, ce que l'on ne veux pas. On veut soit retourner au menu soit enchaîner la piste d'après si l'utilisateur a cliqué LIRE TOUT.

    Soluce, deux scripts et une GPRM. :good:

    Qui a dit "une GPR quoi ?" :weird:

    Une GPRM (lisez votre doc) c'est une variable globale qui peut être positionnée dans un script et testée dans un autre.

    Donc, je disais, une soluce :

    a) renommer la GPRM 0 en LIRE_TOUT_FLAG

    b) créer un script LIRE_TOUT_SVP qui contient
    MOV LIRE_TOUT_FLAG, 1
    JUMP PISTE_1

    c) créer pour chaque piste un script RETOUR_AU_MENU qui contient
    JUMP PISTE_x+1 IF (LIRE_TOUT_FLAG = 1)
    JUMP MENU

    d) assigner le script LIRE_TOUT_SVP à la cible du bouton LIRE_TOUT

    e) assigner les scripts RETOUR_AU_MENU à la valeur PASSER A de chaque piste

    sachant que ci-dessus, x et x+1 sont des conventions d'écriture, on n'est pas sous Visual Basic ici...:D

    Et voili voilà. Si on clique le bouton 1, la piste 1 démarre, puis exécute le script, ne trouve aucune valeur à la GPRM LIRE_TOUT_FLAG et retourne au menu. Si on clique le bouton LIRE_TOUT, on positionne le flag à 1 et vous avez deviné la suite.

    TP aimablement assisté par le bouquin DVD SP4 2e édition, Apple Pro Training Series, chez Peachpit Press !:jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Heureusement qu'il y a sur le marché d'autres outils que "Apple DVD Studio Pro " pour créer des DVD.

    Je fais cela (sans écrire des scripts) avec Adobe Encore depuis près de 10 ans.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, c'est l'un des gros points noirs de DVD Studio Pro. Devoir passer par du script pour faire une "liste de diffusion", c'est pas super pratique. Par contre, ça fait un bail qu'on trouve partout sur le net la méthode pour le faire :weird: Même chez creative cow !
     
  4. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enchaîner des tracks ou non sans scripte.

    Bonjour,
    MAIS, Mais, mais, il n'y as pas du tout besoin de faire des scriptes ou d'utiliser des GPRMs dans DVDSP pour offrir l'option de lire une piste ou de faire un enchainement !!!
    Il suffit d'utiliser des scénarios. Le bouton "tout lire" envoi sur un scénario de la piste 1, qui à un "passer à" vers un scénario de la piste 2, qui a un "passer à" vers la piste 3, et ainsi de suite.
    Bien entendu tous les scénarios doivent contenir tous les chapitres de chacune des pistes, afin qu'ils soient identiques à la lecture de la piste.

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

    Cordialement,
    Damien
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous