module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enchainement en fonction de la musique

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par psv, 9 Avril 2013.

1. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais créer une vidéo assez dynamique, sur une musique rythmée.
    Les images s'enchainent au rythme de la musique.
    Je n'arrive pas à exprimer ce que je veux, pourtant c'est tout simple et on voit ça partout... or puisque mes recherches ne sont pas très précises, Google ne m'indique pas grand chose...

Clairement, ce que je veux faire, c'est dans cette vidéo, à partir de 1:21 min.

Pourriez-vous me donner des pistes / tutos pour réaliser quelque chose de similaire ?
    Est-ce au moins réalisable avec la version "Element" ?

Merci d'avance :-)

EDIT : je voudrais aussi avoir la possibilité d'accélérer cet enchainement de plusieurs images par exemple... j'espère que je suis assez clair...

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Voir la pièce jointe 25025

Où l'on voit que chaque partie de vidéo dure ....5 images , soit le temps qui sépare chaque pic du tempo musical .
    Très simple à réaliser , dans ce cas , puisque les pics sont parfaitement visibles .
    Sur la piste vidéo , placer chaque bout (débarassé de son audio) de vidéo , début pile sur le pic .
    Pour éviter de couper et d'ajuster la fin de chaque morceau , on peut procéder comme suit , en plaçant le début qui va bien , en face du pic , sur la piste au dessus et ainsi de suite .

Voir la pièce jointe 25026

Pour bien visualiser les pistes vidéo et puisque l'audio à été supprimé , j'ai fait un clic droit et Supprimer les pistes vides .

3. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Ça pourrait marcher mais je trouve que l'échelle n'est pas assez précise, il y a des graduations, mais j'aimerais qu'elles soient encore plus rapprochées... est-ce possible ?

4. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise mon problème avec une image :

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Qu'est-ce qui n'est pas assez précis ?
    S'il s'agit de la dimension de la piste , saisir la barre de séparation (comme la flèche) et la glisser vers le haut

Voir la pièce jointe 25027

Et augmenter le " zoom " (flèche)

Voir la pièce jointe 25028

Sinon une petite explication supplémentaire serait la bienvenue !

J'avais zappé cette question :

EDIT : je voudrais aussi avoir la possibilité d'accélérer cet enchainement de plusieurs images par exemple... j'espère que je suis assez clair...

Isoler 1 sec (25 images) de l'élément à ajouter , faire un clic Droit dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre , choisir Extension temporelle .
    Dans la fenêtre Extension temporelle la Vitesse est à 100 % et la Durée 00:00:0 1:00 ( rappel : 00 Heures: 00 Minutes : 01 Secondes : 00 Nombre d'images ) .

Voir la pièce jointe 25029

Pour faire un essai , modifier la vitesse à 150 % , la Durée sera automatiquement corrigée à 17 images . OK .

Voir la pièce jointe 25030

Sur la Time Line on voit l'élément se raccourcir , la lecture de cette partie est accélérée car cette portion comporte maintenant 7 images au lieu de 5 .
    Ceci n'est qu'un exercice , il faudra adapter le nombre d'images à l'élément et le tempo réels .

#5 Papygeo, 9 Avril 2013
    Dernière édition: 10 Avril 2013
  6. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'astuce pour épaissir le signal sonore (je n'ai pas testé, mais je suppose que c'est ça).

Merci aussi pour l'accélération, je prends note.

Je précise ma question pour l'histoire de la précision :
    En partant de la même image, je souhaiterais aligner le trait fin vert avec le trait fin noir, de façon a ce que l'image (représentée par un rectangle noir) soit exactement synchronisée avec le signal sonore.

Est ce plus clair ?

7. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, quand je déplace l'image (le rectangle noir), il vient se caler en fonction des petits tirets blancs en haut...

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oui , je comprend que tu voudrais pouvoir ajuster au millième de seconde et non pas à l'image près (4 centièmes de seconde , sauf erreur) .
    Je crois que c'est réglable sur PPro CSxx , mais sur PE11 je ne sais pas faire , si quelqu'un à une idée......!
    Si la vidéo donnée en exemple te convient , regarde bien et tu verras que la précision n'est pas au millième et c'est acceptable !

9. psv

psv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci des conseils en tout cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page