module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enchainement automatique de menus

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Babaaast, 10 Mars 2009.

Tags:
  1. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Enchainement automatique de menus "fixes"

Re-bonjour, j'ai "encore" un soucis sous CS3 :
    Je veux faire des menus qui s'enchainent automatiquement, au bout d'une minute, si aucun bouton n'a été cliqué.
    Mes menus ne sont PAS animés, les boutons sont fixes.

Je crée mon menu (tout ce qu'il y a de plus classique, quelques boutons avec des highlights et des "puces" pour montrer leur sélection), et dans l'onglet "ANIMATION", je met :
    - vidéo = rien
    - audio = rien
    - durée = 00:01:00:00
    - "toujours affiché" est décoché
    - "animer boutons" est décoché
    - "nombre de boucles" = aucun
    En action de fin, j'ai pointé vers un autre menu, ou une vidéo.

En prévisualisation tout se passe comme je veux : les boutons sont tous accessibles et le timer d'enchainement fonctionne.

Une fois le projet gravé, les boutons ne sont pas accessibles (les commandes de déplacement font apparaitre à l'écran le symbole de commande impossible), le menu arrive à 1 min et se fige : il faut appuyer sur la commande "play" pour passer au menu suivant !

Je n'y comprend rien : merci d'avance pour vos lumières.

#1 Babaaast, 10 Mars 2009
    Dernière édition: 10 Mars 2009
  2. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que cela peut venir du fichier PSD pas 100% conforme ?
    Je m'explique : je ne crée pas forcément de dossier "background", je laisse mes calques d'arrière plan en vrac, seuls mes boutons sont bien regroupés comme il faut dans des dossier "(+) Bouton".
    Ou alors ça n'a aucun rapport ?

J'ai testé l'enchainement de 2 menus animés pré-enregistrés dans Encore, avec les mêmes paramètres indiqués plus haut : là ça marche.
    Qu'elle est le petit truc qui fait que ça fonctionne ? Le fait que ces menus soient animés et les miens fixes ?

Dois-je créer une transition vidéo entre les 2 menus ? Ajouter une animation ? (je n'en ai pas besoin !) ... franchement, là je suis perdu.

Je suis vraiment bloqué, et dans l'urgence en plus, merci beaucoup d'avance ! ...

3. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crée une vidéo "bidon" à partir du fond de mon menu sous Première, et je pointe cette vidéo dans la partie "ANIMATION" de mon menu. Cette fois-ci, effectivement, tous les boutons sont accessibles, et le menu suivant s'enchaine au bout de la durée de la vidéo.
    J'ai également essayé juste avec un fond sonore : dans ce cas ça boucle sans arrêt mais ne passe pas automatiquement au menu suivant.

POURQUOI ? Je ne veux pas faire de vidéo d'animation pour chacun de mes menus (je ne sais pas faire, je n'ai pas le temps, je n'ai pas installé AfterEffects, et ça n'a aucun intérêt dans mon projet), d'autant que les boutons de ce menu paraissent plus flous, alors que sans vidéo c'est plus net. A la rigueur si ça marchait avec juste un fond sonore, ça me suffirait ...

N'y a t-il pas moyen de faire s'enchainer automatiquement au bout d'un certain temps des menus SANS animation ?

Pour l'instant je n'ai que mon écho, mais j'ai encore de l'espoir d'une réponse : j'ai du mal à croire que personne ne connaisse cela. ;-)
    (je plaisante mais je perd un temps fou sur ce soucis que je ne comprend pas, ça m'éneeerve !)
    Merci.

EDIT : bon, pour la petite histoire j'ai créé une vidéo noire d'une seconde, mes menus "temporisés" pointent dessus, avec une durée qui leur est propre, et ça fonctionne sans problème. Bizarre mais bon ...
    En tous cas je suis toujours à l'écoute de vos remarques, conseils, et suggestions, merci !

#3 Babaaast, 10 Mars 2009
    Dernière édition: 10 Mars 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page