module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enceintes monitoring

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by serieys, May 11, 2003.

Tags:
  1. serieys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je lance une discussion qui devrait interesser du monde.
    Comment choisir ses enceintes de monitoring.
    Vous allez me dire "achetes du Genelec" , ca je le vois venir gros comme ..........;

le je complique le jeu.
    Peut on trouver des enceintes monitoring à un prix raisonnable?
    Pour cela j'ai cherche et trouve 5 types d'enceintes qui à 5 € prets coutent dans les 515 € la paire. Et je propose que notre discussion soit un test comparatif en fonction de vos experiences de ces 5 enceintes pour essayer de determiner celle qui correspond le plus à notre besoin en montage video. il y a plein d'autres forum qui parlent de ces enceintes mais en general les utilisateurs font de la techno ou autre musique electronique et je pense que leurs criteres ne sont pas à 100% les notres.
    Voici la liste des 5 enceintes monitoring que j'ai retenues, vous pouvez en rajouter d'autres si ca rentre dans la gamme de prix.
    Yamaha MSP5
    Alesis M1 Active MkII
    Behringer Truth B2031
    Event TR5
    Dynaudio BM5

de mon cote je ne connais que les yamaha , jamais travaille avec les autres, alors je suis impatient de vous lire

amicalement

philippe:perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +691 / 3,908 / -86
    Euh la BM5 est une enceinte passive....
    Et ce sont des écoutes de proximité.

Le meilleur test c'est tes oreilles.
    Tu veux faire quoi avec ?

A+

3. serieys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je recherche ce sont des enceintes pas trop complaisantes qui me permettent de mettre en avant tous les defauts au mixage. Je prefere etre agreablement surpris en ecoutant apres mon montage dans des conditions reelles que l'inverse.

Voila je cherche juste des enceintes les plus neutres possibles, ce qui defini des enceintes de monitoring normalement !!!!

Pour monter quoi ?
    du docu , making of , enfin que du classique : des itv de l'ambiance et de temps en temps un p'tit fond musical

philippe

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +691 / 3,908 / -86
    Une enceinte n'est jamais neutre.
    Une écoute pour du monitoring est une écoute avec ses défauts et ses imperfections que tu connais.

Attention aux défauts des petites écoutes, surtout aux deux extremes du spectre sonore.
    Sans une commutation petites/grandes écoutes, tu risques d'avoir des surprises lors du passage de ton produit chez le client.

A+

5. serieys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'oubliais pour les oreilles !!
    la, 100% d'accord mais il faut avoir l'opportunite de pouvoir les tester toutes dans les memes conditions
    Alors c'est toujours interessant d'avoir les impressions ce ceux qui les ont testés.
    Enfin si vraiment c'est completement negatif je pourrai toujours lancer un autre message en tapant dans des enceintes plus cheres.
    J'ai commence dans cette gamme de prix pour 2 raisons.
    1 / j'ai bossé avec des MSP5 et c'etait pas si mal.

2 / lu des messages super enthousiastes sur les alesis et les truth sur un autre forum comme celui ci mais à tendance sur home studio.

donc ces questions sont pour eviter de depenser plus de fric quand on peut avoir aussi bien pour moins cher !!!
    ah ah j'entends dejà ton rire derrière l'ecran
    " le mec , il veut s'acheter des weston avec le budget des pompes de chez andre !!"

pour l'instant le seul but reel est de lire vos impressions

philippe

6. serieys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui m'interesse c'est de sentir tous ces petits defauts qu'une grande ecoute te bouffe souvent par excess des graves.
    maintenant que tout le monde a son installation home cinema.

philippe

7. marc_5532

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Dynaudio BM5 sont pas trop mal, assez linéaire, un aigu légérement dur toutefois, mais rien de rédhibitoire. Les BM6 sont encore mieux, mais on sort du budget.

Je n'aime pas du tout les MSP5 de Yamaha. Elles sont vraiment trop colorées.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous