module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Enceintes monitoring et contrôleur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par midi-report, 24 Mars 2013.

Tags:
  1. midi-report

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Tout d'abord, mon sujet rentre dans deux catégories "Final Cut" et "Son", mais c'est ici que je poste.

Voilà, je monte depuis pas mal de temps sur Final Cut Pro X et j'aimerais connaître vos avis en ce qui concerne le son. J'ai un budget de 300€ et je souhaiterais investir dans des enceintes et éventuellement un contrôleur, histoire de pouvoir avoir un vrai aperçu du mixage (pas pratique de monter au casque !) et de ne pas tout devoir faire avec la souris !

Mes questions sont les suivantes, quelles enceintes me conseillerais vous ? Sachant que j'e dispose d'un MacBook Pro début 2011 avec sortie optique (mieux que l'analogique non ?).
    J'ai entendu parler de ça Behringer MS20 pas trop cher, avec les connectiques correspondant à mes attentes... C'est bien inférieur à mon budget, mais sachant que je monte dans une pièce avec un acoustique moyenne (style chambre), est-il vraiment nécessaire d'avoir un truc bien plus cher ?
    N'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles !

Ma deuxième question concerne le mixage sous Final Cut Pro X. Est-il possible d'utiliser une surface de contrôle du type Korg Nanokontrol 2 avec ce logiciel ? Si non, est-il possible de faire le mixage sur Logic 9 ?

Merci par avance !

2. midi-report

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'avis...? :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page