module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] enceinte monitoring amplifié ou HP ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20140616, 17 Juin 2010.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour avoir le meilleur résultat et aperçu sonore de mes montages vidéos est il préférable de d'avoir 2 enceintes de monitoring ou juste de simples HP (5.1 et autres)

Merci,

2. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Il vaut mieux des enceintes de monitoring, si on doit traiter de la vidéo et/ou de l'audio.
    Ce type de matériel procure un rendu sonore le plus "neutre" possible, pour permettre de s'approcher au plus près de l'état réel des enregistrements (à contrario des systèmes Hi-fi, qui ont davantage tendance à embellir le son, par leur vocation).
    ++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

As tu une référence précise à me conseillez ?

Merci,

4. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    chez M-AUDIO il y a les BX5a ou les BX8a (boomer plus grand) qui sont de bons rapports qualité/prix.
    Il y a aussi une excellente référence chez Wharfedale, mais je ne l'ai pas sous les yeux. Pas facile à trouver, par contre. Je sais qu'une boutique britannique les vend pour un tarif défiant toute concurrence.
    Je vais essayer de retrouver et je te dirai.
    ++

5. scope-le-chien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ne pas oublier pour le rapport qualité / prix : Yamaha
    je pense que c'est meme le plus interressant si tu reste sous les 300 euros
    j'ai eu pas mal d'enceintes differentes et pour moi ça reste une référence......si le grave n'est pas primordial dans ton travail tu peux vraiment prendre des petites (type mp5)
    ciao

6. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider dans mes démarches.

OK je vais me renseigner sur cela.

Merci,:good:

7. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Oui chez Yamaha, il y a par exemple les 80M qui sont pas mal apparemment.

J'ai retrouvé la référence dont je te parlais, ci-dessous le lien vers ladite réf + vers la boutique HTFR où tu peux te les procurer (encore une fois, tu ne les trouveras pas partout ; Yamaha ou M-AUDIO, c'est + répandu) :
    WHARFEDALE DIAMOND 8.2 PRO ACTIVE - 200 WATT ACTIVE MONITORS- PAIR OF

Wharfedale en 6,5 pouces. A HTFR, tu peux avoir la paire pour 240 euros environ, (sans le port), compte tenu de la conversion avec la livre sterling.

Je commence à connaître du monde qui a acheté ce matériel, le son est paraît-il énorme ! (retour d'utilisateurs de home studio)
    Une puissance incroyable avec une mention spéciale pour le compromis sur la taille du boomer : 6,5 pouces, c'est apparemment l'idéal pour concilier l'aspect de l'écoute de proximité avec de petites tailles de HP (un peu comme les 5 pouces) et celui de la puissance et du rendu sur les basses (aspect pour lequel on préfère du 8 pouces).
    Il n'y a pas beaucoup de références proposant ce compromis.

A signaler aussi, méfie-toi éventuellement des offres cassant un peu trop les prix : il faut que le tarif indiqué concerne la paire de HP... Parfois, les sites affichent le prix à l'unité !! :suspicious:

à toi de voir, sachant que tu peux aussi trouver les Wharfedale ailleurs qu'à HTFR, si tu cherches un peu. Au cas où tu fixerais ton choix sur ce modèle, je suis prêt à parier que tu n'en croiras pas tes oreilles :good:

++

#7 fx1fab, 23 Juin 2010
    Dernière édition: 23 Juin 2010
  8. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  10. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    ... les 8.2, ça correspondrait (même si la dénomination n'est pas tout à fait la même, mais les caractéristiques semblent identiques) à la paire à 396 euros.... la vache ! environ 150 euros de plus à SonoVente... mais ça ne m'étonne pas, elles sont presque introuvables, en tout cas au tarif affiché par HTFR.

Les 8.1, c'est le modèle 5 pouces. Encore plus cher que les 8.2 à 6,5 pouces chez HTFR !

sinon, pour un tarif beaucoup plus bas, le modèle M-AUDIO proposé par Stef me semble pas mal non plus. ça dépend aussi du budget.
    ++

11. scope-le-chien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est clair que si c'est principalement pour de" l'audio montage" les m-audio me semble appropriées......
    n'oublies pas le triangle equilateral pour la position d'ecoute (2 enceintes au sommet l'auditeur au troisieme) et si tu peux degage tes enceintes d'au moins 1 m du mur!
    rien qu'avec ces 2 regles tu utiliseras au mieux tes enceintes.....
    bonne ecoute!!

12. plein de couleurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Des moniteurs intéressants sont les KRK de la série Rockit, je travaille avec depuis quelques années et pour avoir fait plusieurs écoutes, je le préfère aux M-Audio et Yamaha.

Chargement...

Partager cette page