module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encadrement d'un sujet en couleur et fondu autour en N&B

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kikouix, 14 Juin 2007.

1. kikouix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je galère un petit peu pour effet que je veux donner à une vidéo, je m'explique avec un exemple.

plan: une voiture passe assez lentement le cadre la suit du bord de la route sur sa totalité.

Effet désirée: faire un cache autour de la voiture pour la voir en couleur (cadre banal rectangulkaire peu importe) mais autour de se cache mettre l'image en noir et blanc.
    Jusque là pas de problème je sais faire mais ensuite je bloque pour améliorer l'effet.

Problème: Je dsirerai que la jointure entre la couleur et le noir et blanc ne soit pas si nette et ainsi faire une sorte de fondue...

Voilou jespère etre assez clair merci davance

2. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    il faudrait appliquer un contour progressif à ton calque. Je pense qu'il faut passer par after effects pour ça. Si qlq1 sait le faire avec Premere ça m'intéresse aussi.

3. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, essaie avec deux piste vidéo l'une en couleur (piste 01) et l'autre en noir et blanc ( piste 02) et apllique l' effet "circle" en mode stencil, edge réglé sur "edge radius" et règle le contour progressif avec "feather out" pour adoucir les contour, apres faudra savoir jouer avec la taille du cercle, la position et déplacement de celui ci et l'adoucissement.

Sinon avec l'effet "linear wipe", tu en met 4 de ce type d'effet sur la vidéo couleur (piste 02) et tu place la vidéo noir et blanc en piste 01.

Pour chacun des linear wipe tu règles les angles afin d'avoir le contour de ton objet ( exemple: linear wipe 01 = 90, linear wipe 02 = 180, linear wipe 03 =270, linear wipe 04 = 360), tu aura une sorte de cadre ou carré qui mettra en evidence ton objet en couleur tandis que le reste hors carré sera en noir et blanc, il faudra savoir jouer avec "transition completion" (représente la proportion du volet à afficher sur l'image) "feather" (adoucissement) et "wipe angle" (choisir le bon angle afin que le volet représente ce que l'on veut voir en tant que selection)

Ou bien le track matte key "incrustation cache piste" et tu crées à partir du titreur un rectangle adapté à la voiture et apres tu y place l'effet "feather", vois dans recherche "track matte key" ou "incrustation piste cache" afin de pouvoir réaliser cela, ;), A+

4. kikouix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okimerci krystal pour ses réponses je vai testé tou ça je tien au jus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions