module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

En quel format convertir un avchd pour Premiere CS4

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by niquedouille, Jan 14, 2010.

Tags:
  1. niquedouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je sais que ma question est surement redondante, mais je commence à perdre ma patience à faire 150000 recherches sur différents forum, qui ne m'apportent jamais la bonne solution à mon probleme.

Voici quel est-il :
    Je film en HD 1280x960 et 60i/s.
    Les fichiers vidéos sont des .mp4 codés en h264

Je fais mes montages sur premiere pro cs4 (jusqu'à présent je montais en format dv)

J'aimerai réalisé mon montage en basse qualité, puis pointer mes fichiers sources vers les fichiers hd lors de l'exportation finale. Ca je sais faire, mais mon probleme, c'est le choix du format pour les fichiers basse qualité.

J'ai essayé le divx et le xvid, à chaque fois j'ai un probleme d'audio ou autre lors de l'import dans premiere.
    Comment faites vous pour convertir vos fichiers mpeg4 pour le montage ?

merci

2. niquedouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vu 96 fois et pas de réponse ?? Je ne peux pas croire que personne ne sache... ou alors le avchd court à sa perte!

J'ai finalement trouvé un format acceptable pour premiere pro :
    Conteneur : mov
    codec video : xvid ou mpeg-4
    codec audio: aac LC 44 100 stereo

En revanche, je ne peux toujours pas monter correctement mes films sur premiere, car la lecture est trop lente et saccadée

Voici ma configuration :
    Ordinateur portable, Samsung q310 8400
    Proc : intel core 2 duo P8400 à 2,26Ghz
    CGraph : nvidia geforce 9200 GS (mem 256Mo)
    Ram : 3,0 Go DDR2
    DD : SATA 5400 tr/mn

Je ne vois que la carte graphique et le dd comme point "faible", mais je peux tout à fait réaliser des montage en SD (à partir de mini DV), et la lecture des fichiers hd est très fluide. Je me moque de faire un montage à partir de fichiers très moches, du moment que mon rendu est fait à partir des fichiers haute définition, je vais essayer de baisser la résolution pour voir ce que cela donne.

Je rajoute une précision à ma question : quel est le format le moins gourmant en ressource pour le montage, dans lequel convertir un fichier avchd ?

merci

3. niquedouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon, j'ai trouvé :)
    Ce forum, c'est comme un psy, pas besoin de réponse, le seul fait d'exposer son probleme "à voix haute" permet de le résoudre.. ;)

Alors voilà, pour les prochains :

Pour premiere pro :

Fichiers sources : .mp4 codés en h264 provenant d'une caméra GoPRO HD
    Logiciels de conversion : SUPER

Voici mes paramètres :

Donc pour première, et j'avais déjà lu ca des tonnes de fois (sans arriver à transposer mon .mp4 en avi non compressé avec virtualdub, hélas) PAS DE FICHIERS COMPRESSES ! (du moins avec une petite config).

Le montage est hyper fluide, j'ai volontairement baissé la résolution pour ça. Pas de soucis pour l'encodage final, il suffit de pointer vers les sources en fichiers .mov, convertit à l'aide de quicktime pro (fichier/enregistrer sous..). N'oubliez pas d'adapter le ration (ici 16:9) et le nb d'images/s (ici 60) à votre fichier d'origine.

En espérant que ça aide quelqu'un qui tombera sur ce message. :hello:

4. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Trophy Points:
    2,070
    :-)

"HD 1280x960 et 60i/s" ... exotique comme format.

Pour ma part je ne convertis pas encore avant de monter mes rushes AVCHD et HDV car le DVCproHD conseillé me semble être en 1440x1080...donc passer du AVCHD 1920x1080 en anamorphosé comme le HDV ne m'enchante guère.

Voilà pourquoi, moi, je ne t'ai pas répondu...mais tu m'as bien fait rire ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page