module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

..::EN panne, plus rien ne s'allume::..

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par megga, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai acheter un sony vaio fz21Z (équipé d'une Nvidia 8600Mgs) en décembre 2007 chez pixmania, quelle erreur!!!! Pour faire du montage vidéo, et étant amené à bouger, j'ai opté pour un pc portable (et pourtant un macbook pro...)
    Prix alléchants, livraison rapide (enfin je pensais), garantie assurée de 2 ans..dans mes rêves ouai!!!
    Bref, tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines, coupure subite, et visiblement fatale de mon pc. Impossible de la rallumer, ni témoins ni rien. L'ordi était bouillant, et ça je l'avais remarqué auparavant.
    Lors de mon achat sur le site d epixmania, il était précisé (et vous pouvez vérifier il y a toujours d'actualité pour cet exemple et tous les modèles vaio, le miens ne se vendant plus) garantie 2 ans. Ok mais quand il est tombé en panne il y a quelques semaines, j'ai appelé pixmania, ou ils niaient la garantie de 2 ans, je leur ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception pour leur expliqué mon problème...;bref après d'autres appels et que l'on m'ai raccroché au nez, pixmania refuse visiblement d'assurer le sav de mon vaio.

Et je l'avais depuis 16 mois, donc entre 18 mois. Comme pixmania me renvoyait vers le SAV sony, j'ai fini par appeler ce dernier, demande de devis, et..........858€ pour remplacement de carte mère!!!!!! pour un portable payé 1600€ 16 mois auparavant, ça fait mal au derrière!

D'où quelques questionnements; est-il possible de changer ma carte mère moi-même? combien coute une carte mère?
    Ne vaut-il pas mieux partir sur un achat d'une autre machine? Et là j'ai pas spécialement le budget...:jap::jap:

merci pour vos suggestions

mega

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    megga,

Tu as plus ou moins autant de chance de trouver une carte mère de remplacement pour ton vaio que que gagner le gros lot à l'Euro Millions ! En dehors de Sony et Pixmania, tu ne pourras rien faire.

Est-ce que tu as toujours la facture d'achat ? Qu'est-il mentionné au sujet de la garantie. Est-ce que tu as eu la bonne idée de faire une copie des conditions générales de ventes de pixmania à la date de ton achat ?

En gros il te faut essayer de rassembler le plus d'éléments allant dans ton sens et soit tu arrives à les utiliser pour faire pression sur le vendeur, soit tu contactes une association de consommateurs pour t'aider dans cette démarche. Tu dois noter tous les appels que tu fais, demander systématiquement les prénoms et nom de ton correspondant (poliment et fermement bien sur ;) ), noter la durée de chaque conversation (et recouper cela sur tes factures de téléphone), conserver une copie de chaque courrier envoyé.
    Tu peux résumer cela par : qui veut la paix ...

Daniel

3. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens justement de gagner 100 et quelques millions d'euros...^^

Merci danielha!

Je n'ai pas pris le soin de noter le nom de mon interlocuteur à chaque coup de téléphone chez pixmania. Je pense que je n'aurais plus à les appeler prochainement, puisque la DGCCRF prend en charge ce dossier, j'attends le retour de l'état des choses.

Le soucis, étant qu'actuellement, je n'ai pas d'ordinateur suffusament puissant pour me permettre de travailler. J'avais pensé à de la location, mais j'imagine le temps que mettra l'affaire à se cloturer, et une location sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois.....j'ai pas envie de prendre le risque de ne pas me faire rembourser cette loc.

merci pour ta réponse.

mega

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mega,

il est toujours dommage de devoir en arriver aux extrémités que tu cites. Faire appel à la dgccrf, à une asso de consommateurs ... sont autant de cas de figure que nous ne voudrions pas voir exister !

Cela dit, puisque tu as à raison déja entamé tes démarches un peu musclées, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance !

Pour ce qui est de la location d'une machine, je pense que tu as raison sur le coût que cela peut représenter. Quite à dépenser de l'argent, autant acheter une machine en ayant l'espoir que tu puisses revendre le sony par la suite. Sinon, tu peux te considérer en période de "chomage technique".

Bonne continuation,

Daniel

Chargement...

Partager cette page